Forum

achat groupé de TV LCD

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Seb » 23 Oct 2005, 12:18

The_fan a écrit:Je me posais une question concernant le Samsung LE32R51B et les homes cinéma.

En fait, sur lcd-compare Entrées Audio : Jack Stéréo , c'est quoi exactement, tous les homes cinéma sont compatibles ?

Quelqu'un pour me répondre ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede SEGA team » 23 Oct 2005, 12:24

The_fan a écrit:
The_fan a écrit:Je me posais une question concernant le Samsung LE32R51B et les homes cinéma.

En fait, sur lcd-compare Entrées Audio : Jack Stéréo , c'est quoi exactement, tous les homes cinéma sont compatibles ?

Quelqu'un pour me répondre ?

oui mais pas compris la question?
la vie est un jeu, alors jouez!

tag:SEGA team
SEGA team
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Seb » 23 Oct 2005, 12:29

Tous les homes cinéma sont compatibles avec ce téléviseur ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede SEGA team » 23 Oct 2005, 12:32

oui :wink:
Dernière édition par SEGA team le 23 Oct 2005, 12:35, édité 2 fois.

SEGA team
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Hashashin » 23 Oct 2005, 12:33

Tu veux savoir quoi exactement?
Si tu peux brancher un ampli home cinema derrière?La reponse est oui
:arrow: en HDMI, YUV, RCA
Le Jack est une prise casque.
Hashashin
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede SEGA team » 23 Oct 2005, 12:35

et une sortie audio aussi

SEGA team
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Seb » 23 Oct 2005, 12:37

Ok merci de vos réponses. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Freeman » 24 Oct 2005, 10:34

Slt, suite de mon "aventure" pour ceux que ca interesse.
Donc aujourd'hui j ai tel au SAV du site ou j ai commande mon LCD, il m a donne un numero de retour , avec celui ci je peut renvoyer ma tele pour un echange standard ou une reprise du televiseur qui me donnera un avoir de la valeur d achat. Mon colis part ce soir et devrait etre livre au vendeur demain matin.
Donc demain je devrais recevoir par mail mon avoir.
Je commanderais alors le Samsung L32R51B.
Il faut savoir que la loie vous autorise a renvoyer un objet qui ne vous satisfait pas dans un delais max de 7 jours.
Par contre les frais de port sont a votre charge.
Vous devez egalement avoir garde l embalage d origine ainsi que tout les accesoires.
Je vous tien au courant pour la suite
Image
Freeman
Membre AOC
Membre AOC

Messagede c3lis » 25 Oct 2005, 01:14

j'ai acheté le mien ce jour même (le26r51b) et c'est un produit assez remarquable ...

Par contre, une sensation de frustratiion m'a envahit et je préfère mettre en garde :

Ayant un diffuseur HD je me suis dis : cool, balances lui une source HD ^^

Je download des trailers HD, déplace mon ordi (mac mini, c'est assez simple du coup ^^) vers ma TV, le branche en VGA (pas de cable DVI sous le coude) et lance ces fameux trailers ... La grande classe...

Après coup, je teste mon lecteur DVD (samsung en RGB) avec un bon retour du roi et là c'est le drame : même avec un recul d'environ 3m50 pour ce 66cm, je n'arrive pas à occulter les defauts d'affichage.

Curieux, je balance ce même dvd dans mon Mac (toujours en VGA en résolution native à savoir 1366/768) et je retrouve une image nettement plus détaillée.

En conclusion, ces ecrans HD sont terribles mais sans source HD, le visionnage est difficile à supporter tant on apercoit les défauts de la source ...

A moins d'avoir un bon dvd pouvant upscaler le signal (en 720p par exemple) on a l'impression d'avoir une moins bonne image que sur une tv classique (crt).

Après, ça reste un point de vue purement subjectif ...
In vino veritas ...
c3lis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Billoo » 25 Oct 2005, 06:49

Il est vrai que c'est un problème assez classique. Surtout avec la qualité plutot mauvaise des chaines et aussi des programmes français en général. Au contraire il faut savoir que beaucoup de chaines allemandes, anglaise et italiennes diffusent depuis peut une qualité d'image bien au dessus de leur homologues français.

De plus certaines marques commencent à proposer des TV haute def. utilisant des "filtres" servant à "adoussir" les images provenant de sources pas très bonnes. Et d'après ce que jai compris Samsung ne propose actuellement pas ce genre d'option ou de technologie sur leur modèles récents de LCD.
"Y va yavoir du sport mais moi jreste tranquille..." ca c ma devise sur le live!!!
Billoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Chû_Totoro » 25 Oct 2005, 08:36

C'est clair. Moi j'ai un écran 1920 X 1600 et les Indestructibles c'est moche dessus 8O
J'espère que la 360 passera bien...
Sinon ben obligé de pjouer sur TV "normale" ou bien de prendre une TV supplémentaire avec du 1280 x 720 en natif 8)
Tant pis du coup on aura 2 TV "normales (55 et 82cm), un écran LCD 23" (1900 x 1600) et un écran HD de 42" en 1280 x 720 (ben oui le Samsung je l'ai vu au MGS et il me plait pas trop en fait...donc si j'en prends un ça sera le retro Sony Tri LCD)...tout ça pour deux !!!! :ptdr:
Chû_Totoro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede RyuSan » 25 Oct 2005, 08:41

c3lis a écrit:j'ai acheté le mien ce jour même (le26r51b) et c'est un produit assez remarquable ...

Par contre, une sensation de frustratiion m'a envahit et je préfère mettre en garde :

Ayant un diffuseur HD je me suis dis : cool, balances lui une source HD ^^

Je download des trailers HD, déplace mon ordi (mac mini, c'est assez simple du coup ^^) vers ma TV, le branche en VGA (pas de cable DVI sous le coude) et lance ces fameux trailers ... La grande classe...

Après coup, je teste mon lecteur DVD (samsung en RGB) avec un bon retour du roi et là c'est le drame : même avec un recul d'environ 3m50 pour ce 66cm, je n'arrive pas à occulter les defauts d'affichage.

Curieux, je balance ce même dvd dans mon Mac (toujours en VGA en résolution native à savoir 1366/768) et je retrouve une image nettement plus détaillée.

En conclusion, ces ecrans HD sont terribles mais sans source HD, le visionnage est difficile à supporter tant on apercoit les défauts de la source ...

A moins d'avoir un bon dvd pouvant upscaler le signal (en 720p par exemple) on a l'impression d'avoir une moins bonne image que sur une tv classique (crt).

Après, ça reste un point de vue purement subjectif ...

8O Hum, tu es sur d'avoir bien réglé la TV ? Parceque j'ai le même et je ne vois pas ce que tu veux dire. Pourtant j'ai fais un test de ce tv et je suis très exigeant niveau rendu et a 3 metres je trouve qu'avec cette génération de LCD on y gagne plus que l'on y perd. Un pixar (monstre et compagnie, le monde de némo) sur le 26r51 c'est d'une beauté a pleurer.

Tu peux me donner tes réglages pour les DVD stp que je regarde ?
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede c3lis » 25 Oct 2005, 09:43

Alors sur le dvd du retour du roi :

toutes les corrections sur off : reducteur de bruit, contraste dynamique ....

(au chapitre 38 )

mode personnalisé
teinte normal
réglage (dans l'ordre) 63,61,80,40

l'épee de Gandalf aliase beaucoup trop, son nez montre le manque de couleurs affichable sur un dvd, bref ....
In vino veritas ...
c3lis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede c3lis » 25 Oct 2005, 09:50

Je précise bien que c'est quand le dvd est branché sur la prise RGB... sur l'autre péritel (moins précise) les défauts type aliasing, etc sont nettement moins perceptible ...
In vino veritas ...
c3lis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Krayzie » 25 Oct 2005, 11:30

Bonjour je reviens faire un petit tour dans le topic TV HD avec une fois encore, une question!
Voila je vais bientot me lancer dans l'achat d'une TV HD(ready) LCD, d'environ 70 cm (quoi c'est des pouces mais bon c'est pour etre précis :roll: )
Je désire prendre un Samsung bien entendu, et donc quelle modele me conseiller vous a pas plus de 1200euro (pour un ecran 70 cm pas moins) merci a tous! :wink:
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede MilouX » 25 Oct 2005, 13:26

Tu peux trouver le samsung LE32R51 (celui qu'on voulait prendre en commande groupée au début et que beaucoup ont déjà pris) chez http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=4031 à 1260 €. Tu trouveras pas mieux pour ce prix :wink: . De plus RDC est un site très fiable.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede RyuSan » 25 Oct 2005, 13:39

c3lis a écrit:Alors sur le dvd du retour du roi :

toutes les corrections sur off : reducteur de bruit, contraste dynamique ....

(au chapitre 38 )

mode personnalisé
teinte normal
réglage (dans l'ordre) 63,61,80,40

l'épee de Gandalf aliase beaucoup trop, son nez montre le manque de couleurs affichable sur un dvd, bref ....

Tu as essayé avec un réglage comme celui là : 75,60,40,40. Je sais que de baisser la netteté rapproche le rendu d'une image tv standart mais trop en mettre sur ce type d'écran fait beaucoup trop ressortir les défauts en basse réso. En attendant de voir le rendu yuv hd de la 360 il est clair que je préfère le rendu plus doux de la péritel.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Freeman » 25 Oct 2005, 15:27

Voila tout c est tres bien passe !!
Le site en question ma fait un avoir cette apres midi j' ai commande directement le nouveau lcd (le bon cette fois) il part ce soir et je le recois demain matin (par tat) frais de port paye par le site.
Image
Freeman
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Seb » 25 Oct 2005, 16:14

ayé réservation passée pour le samsung LE32R51B en versant un acompte de 500€. Je vais le chercher fin décembre, comme ça j'aurai le temps de jouer à la 360 sur mon vieil écran avant de me prendre une grosse claque. 8)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Darkterrors » 26 Oct 2005, 01:11

1) Je voudrais savoirs si on pourra brancher la xbox 360 avec un câble YUV à la télé LCD ?

2) Avec le câble YUV aura t’il une différence en qualité d’image comparé a une télé normal ?

Merci :)
Darkterrors
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox