Forum

différence entre la 360 et la ps3

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Duc de France » 17 Mai 2005, 15:14

"Une console avec laquelle nos adversaires ne peuvent même pas essayer de lutter." dixit Moore (Microsoft).
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 15:17

C'est clair que par moment dans la conférence y'avait de jolies blagues :mdr:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Joe » 17 Mai 2005, 15:29

Bon les gars (et filles), la PS3 à été annoncée voici des infos et images à son sujet pour pouvoir bien comparer à la xbox 360:

La PlayStation 3 sortira en 2006 et lira les Blue-Ray, format de stockage haute capacité que cherche à imposer Sony qui pourra contenir six fois plus de données que les DVD actuels. Bien entendu, la prochaine console de salon du japonais sera aussi compatible CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R. La PlayStation 3 sera compatible avec les jeux PSone et PS2. Elle disposera de 256 Mo de mémoire vive principale XDR cadencée à 3,2 Ghz, mais aussi 256 Mo de GDDR VRAM cadencée à 700 Mhz. Son processeur est le Cell, il est cadencé à 3,2 GHz et délivre 2,18 teraflops. La PS3 disposera d'un slot de 2,5 pouces pour connecter un disque dur amovible, six ports USB 2.0, un port Memory Stick Duo, un slot pour cartes SD et un slot pour cartes Compact Flash, des sorties vidéo haute-définition et un port ethernet 1 giga intégré. La console prochaine génération de Sony disposera d'un disque dur amovible de 160 Go et de manettes sans-fil.

Sur les six ports USB 2.0, quatre sont disposés à l'avant de la machine, deux à l'arrière. Concernant les manettes sans-fil, Sony annonce que la PlayStation 3 pourra supporter jusqu'à sept joypad utilisant la technologie bluetooth.

La PlayStation 3 proposera bon nombre de fonctions multimedia : chat vidéo, accès à Internet (!), téléchargement et lecture de musique et vidéo numériques, lecture de vos photos numériques ; Ken Kutaragi présente la console comme le "Super Computer for computer entertainment". Un programme permettant de faire du P2P légal serait disponible sur les réseaux Sony PlayStation.

Nvidia a travaillé main dans la main avec Sony pour la conception du "RSX Reality Synthesizer" réservé à la PlayStation 3. Il serait capable de générer des graphismes dignes d'une cinématique à 60 FPS ; le chip graphique de la PS3 serait deux fois plus puissant que celui contenu dans une carte GeForce 6800 Ultra. M. Hirai a indiqué que la PlayStation 3 serait deux fois plus performante que la Xbox 360 ; une démo technique impressionnante sur le thème des Final Fantasy a été dévoilé.

Suivant le chemin édicté par Nintendo avec sa Gamecube, Sony annonce que la PlayStation Portable sera très utile aux joueurs PS3 : la PSP pourra se connecter au réseau Internet pour du jeu online à partir de la PS3, la technologie Wi-Fi incluse dans la PS3 permettra également d'utiliser la PSP comme manette pour les jeux sur la PlayStation 3.

Quelques citations de dévéllopeur :

"Chaque génération de PlayStation a provoqué une amélioration drastique dans la façon de créer et de jouer à des jeux vidéo. La PlayStation 3 sera une cassure dans la manière dont le monde conçoit le loisir. EA est complétement en ligne avec Sony Computer Entertainment - nous partageons leur vision et applaudissons leurs succès." a déclaré Larry Probst, le président d'Electronic Arts.

"La PlayStation 3 nous a réellement enthousiasmé ! Si bien que nous faisons actuellement notre meilleur pour sortir Devil May Cry 4 sur cette nouvelle plateforme. Une nouvelle console offre toujours plus d'options aux développeurs pour créer des expériences de jeu nouvelles et excitantes. Je crois que la PS3 est un système qui permettra de tester les compétences de notre équipe de développement et nous aidera à concevoir quelques uns des jeux les plus impressionnants, nous serons simplement limités par notre imagination." s'est exprimé Keiji Inafune, Managing Executive Officer de Capcom.

"Square Enix est extrêmement fier d'avoir la chance de vous présenter cette démonstration technique de ce que le processeur Cell peut apporter à la PlayStation 3 et au monde du jeu. Nous allons nous employer à supporter totalement le nouveau système de Sony Computer Entertainment et nous prévoyons de développer des jeux Final Fantasy sur PS3." a déclaré Yoichi Wada, President de Square Enix.

"Ubisoft fut l'un des premiers développeurs majeurs sur le plan international à avoir focalisé ses équipes sur les consoles de prochaine génération. Nous prévoyons de développer des jeux époustouflants sur la nouvelle console de Sony Computer Entertainment. Ses puissantes caractéristiques nous aideront à porter l'industrie à un niveau supérieur dans un futur très proche." a déclaré Yves Guillemot, President d'Ubisoft.

Image

Image
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 15:40

Remarquez comme le temps du texte est au futur "nous ferons ceci", "vous jouerez dans des cinématiques" etc ... :mdr:
Enfin bref, Sony montre des démonstrations techniques, MS montre des jeux :)
Quant à l'histoire du 2 fois plus puissant, je demande à voir des tests :roll:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joe » 17 Mai 2005, 15:44

Moi je le repete et je continue, SONY ne c'est pas imposé dans le marché pour rien, ne sous estimez pas cette console même si je pense que les 2 consoles se valent, la difference se fera surtout au niveau des softs.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede phyrexis666 » 17 Mai 2005, 15:45

Ca fait pareil lors de l'E3 2000 avec le lancement de la PS2 !! On promet, On dit, et à la fin, on a autre chose ! La propagande, les mensonges, et la naissance des moutons ^^
GamerTag : Dark Shaklan

Membre de la Team

Image
L'actualité au quotidien !
phyrexis666
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Joe » 17 Mai 2005, 15:55

Arretez de descendre SONY , faut pas se voiler la face , par exemple je suis pour le PSG mais je chambre pas trop L'OM vu qu'ils ont loin devant nous au classement, vous comprenez?
Admettez que quand même la PS3 "pourrait" (Bah ouis on y a pas encore joué nous) demonter la 360.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 16:00

Tiens je vais construire une console qui va démonter la PS4 et la 780, ah me*** on me dit que j'annonce des choses qui existent pas :mdr:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joe » 17 Mai 2005, 16:14

Tiens je vais construire une console qui va démonter la PS4 et la 780, ah me*** on me dit que j'annonce des choses qui existent pas

Nan mais dans cette phrase demonter = niquer, bousillé, ecrasé en fin ce genre de truc quoi.

Sinon je viens de voir la video de KILLZONE sur PS3 et....WOW, j'ai froler l'arret cardiaque.
On voie le personnage evoluer en vue FPS ce qui pourrait indiquer que ce soit du IN-GAME mais franchement, si c'est vraiment du IN-GAME, (ce que j'ai un peu de mal à croire, moi fervant fan de SONY malgré tout) la 360 peut aller se rabhiller, mais bon , comme dirait l'autre "wait & see"...
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shymont » 17 Mai 2005, 16:20

-[GuNn3r]-, pour l'instant les images PS3 dépotent bien mais elles sont toutes issues de cinématiques qui visaient à en foutre plein la gueule. Alors, oui la PS3 semble prometteuse en terme de performances et fait des zolies images...

Depuis la présentation de la PS3, tout le monde s'enflamme en pensant qu'elle va toler la XBox 360 (n'a qu'à voir l'article de Gamekult dessus).

Or, qu'a t-on de concret ? : des specs sur un diaporama, aucun gameplay certifié, des fonctionalités très floues et non définies comme le Playstation Network, le disque dur... et une manette qui semble encore à l'état de concept (en plus d'être très laide)

En face, Microsoft aligne un produit fini et concret : caractéristiques définitives, vidéo ingame, online déjà existant et basé sur un parc existant, line up, interface utilisateur de la console...

MS livre du concret, Sony brasse su rêve... Mais tout le monde croit Sony

Cherchez l'erreur
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Joe » 17 Mai 2005, 16:23

D'après les differents articles par les journalistes que je vien de voir sur le net, la video de KILLZONE serait du IN-GAME, mais je prefere voir tous sa de mes propres yeux
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 17 Mai 2005, 16:24

disque dur de 160go?!? ils vont faire quoi avec tout ca? deja avec les 8go de la xbox1 il y en a largement assez... ca va couter un max de tune... deja avec le blue ray puis ensuite si tu veux acheter le disque dur... ergh
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede phyrexis666 » 17 Mai 2005, 16:24

CQFD !!

Merci shymont, même si ce Killzone 2 me fait peur si c'est du ingame :?
GamerTag : Dark Shaklan

Membre de la Team

Image
L'actualité au quotidien !
phyrexis666
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 16:36

-[GuNn3r]- a écrit:D'après les differents articles par les journalistes que je vien de voir sur le net, la video de KILLZONE serait du IN-GAME, mais je prefere voir tous sa de mes propres yeux

D'apres IGN la vidéo n'est pas in game ;) tu as le lien vers l'article dasn autre console le topic sur la PS3 de nos forum ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede KILLY » 17 Mai 2005, 16:37

-[GuNn3r]- a écrit:
Tiens je vais construire une console qui va démonter la PS4 et la 780, ah me*** on me dit que j'annonce des choses qui existent pas

Nan mais dans cette phrase demonter = niquer, bousillé, ecrasé en fin ce genre de truc quoi.

On dit juste que Sony s'est beaucoup imposé grâce à de grandes annonces, de la communication qui t'en fous plein la gueule avec parfois derrière un manque de moyen de tenir les promesses faites.
Le coup de la PS2 est resté en travers de la gorge de beaucoup de monde, surtout que la Dreamcast qui est une très bonne console en a fait les frais.
Alors tu comprends bien que quand Sony dit avoir la console la plus puissante on se permet de se poser des questions même juste pour la forme ;)

Sinon je viens de voir la video de KILLZONE sur PS3 et....WOW, j'ai froler l'arret cardiaque.
On voie le personnage evoluer en vue FPS ce qui pourrait indiquer que ce soit du IN-GAME mais franchement, si c'est vraiment du IN-GAME, (ce que j'ai un peu de mal à croire, moi fervant fan de SONY malgré tout) la 360 peut aller se rabhiller, mais bon , comme dirait l'autre "wait & see"...

sérieusement (même si j'aimerais avoir un jeu de cette trempe) j'ai des doutes sur le INGAME de Killzone : tout va très très vite mais la caméra est toujours au bon endroit pile au bon moment , les déplacements sont trop sûr et rapides (encore que) mais surtout c'est l'enchainement trop rapide et la précision qui met la puce à l'oreille.

Non franchement je pense pas que la PS3 sera plus ou du moins beaucoup plus puissante que la 360.
ça se jouera sur la maîtrisse et (je me répète mais bon) sur la qualité du hardware et de la finition (je dis ça pour Sony qui ferait bien de revoir sa copie parce que le design ultra repompé sur la PS2 me laisse pensée que la console va être vite expédiée et va se taper un taux de retour pas possible)

Tiens quelque chose me dit que les PS3 vont bientôt fleurir sur le net surtout du côté des tuner de PS2 :lol:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede sosteur93 » 17 Mai 2005, 16:43

M. Hirai a indiqué que la PlayStation 3 serait deux fois plus performante que la Xbox 360 ; une démo technique impressionnante sur le thème des Final Fantasy a été dévoilé.

Aurai tu le liens ou tu as vu marquer ca svp
merci :wink:
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Grinchoum » 17 Mai 2005, 16:45

Clair qu'il faut vraiment faire gaffe avec Sony! Avec tout le monde d'ailleurs, mais particulièrement avec eux. C'est bien simple, le même coup à été fait avec la PS2, alors qu'en fait les véritables jeux sont restaient infèrieurs à ceux de la dreamcast pendant au moins 6 mois!
Je comprend tous les gens qui veulent y croire...ça parait tellement beau qu'on en a envie! En fait on tombe dans le piège à peu près à chaque fois, notre coeur de gamers veut bien croire les belles choses qu'on lui montre...et quand on voit killzone 2, on a qu'une envie, c'est de jetter nos vieilles Xbox, PS2 et même PC...donc conférence réussie!

Donc attention à ne pas retomber dans le panneau, tête et pieds joints!

Maintenant qu'en on y réfléchi bien, personnellement je crois que c'est quelquechose à quoi on peut s'attendre. Regarder Gears of Wars, qui lui correspond à du in-game, et bien ça déchire pas mal aussi, et ce n'est pas fondamentallement loin de killzone. Ces nouvelles consoles vont être des bêtes de courses, et je crois qu'on peut s'attendre à quelque chose de bien si les développeurs s'en donnent la peine!
Et tout le problème est là! Quasiment plus d'exclusivités, des petits studios innovants qui se font racheter, bientôt qu'un seul moteur de rendu next-gen (regardez ceux qui ont crées l'UE3, ils se sont empréssés de racheter un autre moteur next-gen d'un autre petit studio, bien moins chers et tout aussi impressionnant!!), des suites de suites de jeux avec des concepts ultra usés....bref j'en passe.....les jeux vidéos ça devient comme le football, il y trop de pognon et pas assez de gens qui en veulent! Moi l'avenir videoludique je le vois dans un bien bel écrin...mais avec rien dedans, à part quelques exceptions biensur (style HALO pour ne siter que lui)
Grinchoum
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Joe » 17 Mai 2005, 17:28

Edit : fausse interpretation de ma part sur GTA, DSL
Dernière édition par Joe le 17 Mai 2005, 19:00, édité 1 fois.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Omar Salad » 17 Mai 2005, 17:51

franchement, je vois pas beaucoup d'évolutions entre le design de la ps2 et la ps3.... :?
Par contre le pad c'est bien, il l'ont enfin changé :mrgreen:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede sosteur93 » 17 Mai 2005, 17:56

Product name: PlayStation 3

Logo: PLAYSTATION(R)3

CPU

Cell Processor
PowerPC-base Core @3.2GHz
1 VMX vector unit per core
512KB L2 cache
7 x SPE @3.2GHz
7 x 128b 128 SIMD GPRs
7 x 256KB SRAM for SPE
* 1 of 8 SPEs reserved for redundancy
total floating point performance: 218 GFLOPS
GPU
RSX @550MHz
1.8 TFLOPS floating point performance
Full HD (up to 1080p) x 2 channels
Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines
Sound
Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell- base processing)
Memory
256MB XDR Main RAM @3.2GHz 256MB GDDR3 VRAM @700MHz
System Bandwidth
Main RAM 25.6GB/s
VRAM 22.4GB/s
RSX 20GB/s (write) + 15GB/s (read)
SB< 2.5GB/s (write) + 2.5GB/s (read)
System Floating Point Performance
2 TFLOPS
Storage
Detachable 2.5" HDD slot x 1
I/O
USB Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)
Memory Stick standard/Duo, PRO x 1
SD standard/mini x 1
CompactFlash (Type I, II) x 1
Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (input x 1 + output x 2)
Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
Bluetooth 2.0 (EDR)
Controller
Bluetooth (up to 7)
USB 2.0 (wired)
Wi-Fi (PSP)
Network (over IP)

AV Output
Screen size: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
HDMI: HDMI out x 2
Analog: AV MULTI OUT x 1
Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1
Disc Media
CD PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PlayStation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Blu-ray Disc: PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE

Si je lis bien les spécificités technique de la ps3 elle incorpore 8 processeur à 3.2 Ghz chacun 1 principale et 7 autres pour l'épauler alors tu m'etonne que la playstation 3 est plus puissante que la xbox 360 ...
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox