Forum

Oddworld Inhabitants ne verra pas le jour...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede lechuck » 18 Avr 2005, 18:34

Les fautifs, c'est pas EA, c'est NOUS !
Les moutons qui achetons chaque année les mêmes merdes de FIFA, PES, NFS, BURNOUT, SIMS, COLIN MCRAE, ...

Y'a plus qu'a boycotter les jeux peu innovants. Et les suites annuelles manifestement foutage de gueule (je pense particulièrement aux EA Sports qui sont une PURE HONTE)

Le public demande de la merde ? Tant mieux, on lui vend de la merde. Franchement EA est là pour faire des $$$, pas de la qualité, si le niveau d'exigence est faible, je vois pas pourquoi ils se priveraient de fourguer leur camelote.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Yusuke » 18 Avr 2005, 18:34

de toute façon dans le futur il ne restera plus que quelques grand constructeurs, tous se fesant absorber les uns avec les autres?Il ne restera comme au cinema que quelques grands distributeurs et très peu d'independants
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Messagede Batto » 18 Avr 2005, 19:06

ppfff....il en reste encore des dévéloppeurs créatifs?

chui dég totalement....c'est pire qu'une mauvaise nouvelle....ça va être dur de s'en remettre.

moi qui espéré tant revoir un jour abe dans un oddworld....

:cry:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Kiriyama_74 » 18 Avr 2005, 19:16

:violent: Image :rocket:
:evil: :evil: :evil:

il y a bien le Japon qui reste un minimum créatif, mais qui ne se renouvelle plus tellement; pour l'occident, j'ai bien peur que ce soit fini :cry:
Image
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede tenjo » 18 Avr 2005, 20:23

Perso les jeux de cette sociéte ne m'on jamais plus,mais c'est toujours dommage qu'une boite de jv arrète ces activités vidéoludique.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Heaven » 19 Avr 2005, 09:12

Bah moi je m'en porterai pas plus mal... Franchement, je me demande comment on peut aimer une telle merde ??? En plus le perso principale fait penser à un debile plus qu'un extraterrestre :roll:
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

Messagede HedgeBass » 19 Avr 2005, 09:30

Heaven a écrit:Bah moi je m'en porterai pas plus mal... Franchement, je me demande comment on peut aimer une telle merde ??? En plus le perso principale fait penser à un debile plus qu'un extraterrestre :roll:

Tu serais gentil de respecter les goûts des autres, en évitant de traiter de merde une saga que beaucoup de gens aiment. Je pense que t'apprécierai pas de lire sur un forum d'animés que les chevaliers du zodiaque ressemblent à des "tapettes en costume de bal masqué", vois-tu....? :roll:
Voilà, la tolérance fait avancer les moeurs, le mépris les rancoeurs.
(Donc la prochaine fois tu dis que tu n'aimes pas, ok, mais tu gardes ce genre de réflexion pour les potes de "ta constellation".........) ;)
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede levy » 19 Avr 2005, 10:09

bon, une mauvaise nouvelle que j'apprends... bon... quelle daube devrais-je acheter pour remplacer ça.... c'est la fameuse question, aucun jeu ne me vient à l'idée...ça deviend tellement pourri...j'ai acheté ma DS et eux (japonais) ils restent sur de bonnes bases!...

EA remontait dans mon estime avec oddworld, mais, bon, ça ne pouvait duré que peut de temps :?
levy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede HedgeBass » 19 Avr 2005, 10:20

levy a écrit:EA remontait dans mon estime avec oddworld, mais, bon, ça ne pouvait duré que peut de temps :?

Aujourd'hui les gars, je pense qu'il faut apprendre à estimer les éditeurs sur leur politique d'édition plutot que sur les jeux qu'ils choisissent d'éditer. Forcément, ils savent ce qui peut plaire, mais ça ne leur sert que de "passe-pilule" pour remplir leurs objectifs plus insidieux... (En l'occurence pour EA, la désaisonnalisation du jeu vidéo, et le développement en masse..).

Surveillez davantage les tendances de l'industrie (qui dépendent de nos attitudes de consommation), que les jeux en eux-même (il y en aura toujours quelques uns pour vous plaire quoiqu'il arrive), et peut-etre que le marché évoluera plus "artistiquement"...

N'oublions pas qu'au moment de l'explosion de ce marché, l'argument au sein des joueurs ET des éditeurs était : "une console vaut le coup selon le choix de jeux dont elle dispose".
Aujourd'hui, on a presque envie de dire que trop de choix tue le choix, et qu'au final, on nous innonde... ;)
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ronan_Berthelot » 19 Avr 2005, 11:30

:-(
Pour se remettre un peu de cette catastrophe je vais vous recopier la petite blague des bas de page du MOX concernant la news et rapportant un clin d'oeil au site :
"Suicide. Le studio Oddworld cesse de développer des jeux vidéo pour se consacrer à la conception d'univers imaginaires. 147 fans de Stranger se sont donné la mort en avalant une boite de Fuzzles."

Le site officiel d'oddworld propose aussi pour nous consoler de télécharger gratuitement les muisques d'Oddworld 1, 3 et 4 :
http://www.oddworld.com
Ronan_Berthelot
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shann » 19 Avr 2005, 14:04

J'essaierai de vous faire une traduc de verbatims de dévs parus dans le Edge de ce mois ci.
C'est assez affligeant, mais la situation du jeu vidéo est assez déprimante.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede HedgeBass » 19 Avr 2005, 14:56

shann a écrit:J'essaierai de vous faire une traduc de verbatims de dévs parus dans le Edge de ce mois ci.
C'est assez affligeant, mais la situation du jeu vidéo est assez déprimante.

Ouais, ce serait très intéressant en effet !!
Sinon, précise :
"la situation du jeu vidéo est assez déprimante" d'un point de vue ludique/artistique, car malheureusement, financièrement, ça se porte beaucoup beaucoup trop bien.... ;)
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede KingPredator » 19 Avr 2005, 17:57

revenant de vacances (vou vou en fouté je sai) je voi comme sujet que oddworld ferme ces portes !!!! koi ce bordel !!! surements les devellopeurs les plus creatifs (que vous le vouler ou non!) . et maintenant il reste koi ? ALLé un need for speed 7510236, un james bond 52147..... trop cool (moi ki reai de revoir abe :oops: )
KingPredator
Welcome
Welcome

Messagede Guevara » 20 Avr 2005, 14:20

Oddworld Reloaded ???
>>> http://www.overgame.com/page/21439.htm
"Les rumeurs de la mort d'Abe et de l'Etranger ont été grandement exagérées. S'il est vrai que le studio de développement Oddworld a fermé ses portes, le phoenix a d'ores et déjà refait surface du côté de la baie de San Francisco. Et bonne nouvelle : les jeux vidéo, même s'ils ne représentent plus l'activité principale, semblent toujours au programme."
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede HedgeBass » 20 Avr 2005, 15:00

Guevara a écrit:les jeux vidéo, même s'ils ne représentent plus l'activité principale, semblent toujours au programme."

C'est bien ça qui peut faire peur... C'est pas l'activité principale, donc on va confier ça aux "stagiaires"... Dans certains cas, ça peut donner de très bons résultats mais là, faudra pas s'étonner si on retombe de quelques crans niveau qualité ou originalité... Surtout si derrière, c'est EA l'éditeur-qui-veut-sortir-30jeux-par-mois-tout-au-long-de-l'année qui gère les budgets/plannings... :roll:
Les justifications quant à un tel changement de priorité sont un tantinet "suspects", surtout quand on sait que le jeu vidéo génère autant que le cinéma, donc au départ il n'y avait pas tant d'intérêt que ça à changer de domaine... Chercher le vice... :P
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Heaven » 21 Avr 2005, 11:28

HedgeBass a écrit:
Heaven a écrit:Bah moi je m'en porterai pas plus mal... Franchement, je me demande comment on peut aimer une telle merde ??? En plus le perso principale fait penser à un debile plus qu'un extraterrestre :roll:

Tu serais gentil de respecter les goûts des autres, en évitant de traiter de merde une saga que beaucoup de gens aiment. Je pense que t'apprécierai pas de lire sur un forum d'animés que les chevaliers du zodiaque ressemblent à des "tapettes en costume de bal masqué", vois-tu....? :roll:
Voilà, la tolérance fait avancer les moeurs, le mépris les rancoeurs.
(Donc la prochaine fois tu dis que tu n'aimes pas, ok, mais tu gardes ce genre de réflexion pour les potes de "ta constellation".........) ;)

En attendant je prefere voir "des tapettes en costumes" que des debiles mentaux en guise de heros, en se faisant passer pour des extra terrestre :roll:

Pis bon, si tu veux comparer le succes de Saint seiya à celui de Oddworld :mrgreen: t perdant à 100 contre 1 !!

Franchement qu'est-ce qu'il a de bien oddworld ??
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

Messagede etioun » 21 Avr 2005, 11:31

OddWorld c'est une ambiance, un humour décalé, des details marrant, un monde vivant, un univers cohérant, un gameplay de tueur. Des gags à la pelle.
Bref Oddworld sa tue sa genitrice, pour peu qu'on soit pas braqué et qu'on accepte les ovnis video ludiques...
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede Heaven » 21 Avr 2005, 14:30

Moi j'ai testé les version ps1, l'exode d'abe, j'ai pas trouvé ca drole, j'ai trouvé la maniabilité pas terrible du tout, et franchement au bout de 5min ca m'a gavé.

P-e ont ils corrigé ces defauts dans le nouvel opus... Mais si c pas le cas, valait mieux qu'ils arretent :|
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

Messagede HedgeBass » 21 Avr 2005, 15:17

Heaven a écrit:Pis bon, si tu veux comparer le succes de Saint seiya à celui de Oddworld :mrgreen: t perdant à 100 contre 1 !!

LOL nan merci, ça va, j'ai pas besoin d'aller jusque là pour être convaincu de ma remarque précédente, qui en l'occurence, ne parlait pas du succès de l'un ou l'autre, mais de la façon de dire qu'on n'aime pas telle ou telle chose... ;)

Et vois-tu, personnelement, je ne suis pas fan de la série, j'aime bien comme ça, mais c'est tout. Je disais pas cela pour moi mais pour les fans, qui doivent être déjà suffisament dégoutés comme ça sans qu'en plus ils supportent les "insultes" des autres... ;) Mais sinon oui, la série a évolué dans son gameplay (notamment avec la 3D), et ce qui plait, c'est le côté "caricature de notre civilisation" représenté par un univers extrasterrestre...
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Heaven » 22 Avr 2005, 16:58

HedgeBass a écrit:
Heaven a écrit:Pis bon, si tu veux comparer le succes de Saint seiya à celui de Oddworld :mrgreen: t perdant à 100 contre 1 !!

LOL nan merci, ça va, j'ai pas besoin d'aller jusque là pour être convaincu de ma remarque précédente, qui en l'occurence, ne parlait pas du succès de l'un ou l'autre, mais de la façon de dire qu'on n'aime pas telle ou telle chose... ;)

Disons que moi j'ai tjrs dans l'esprit un oddworld bien casse co**** de ps1 (jouabilité desastreuse, pas moyen de faire un pas sans prendre un rocher sur la tronche).

Pour saint Seiya, Si tu as regardé la serie hades, tu comprendrais pkoi ya tant de fan ^^

Et vois-tu, personnelement, je ne suis pas fan de la série, j'aime bien comme ça, mais c'est tout. Je disais pas cela pour moi mais pour les fans, qui doivent être déjà suffisament dégoutés comme ça sans qu'en plus ils supportent les "insultes" des autres... ;) Mais sinon oui, la série a évolué dans son gameplay (notamment avec la 3D), et ce qui plait, c'est le côté "caricature de notre civilisation" représenté par un univers extrasterrestre...

Oui p-e as tu raison, le gameplay a sans doute evolué, mais n'empeche que je peux plus voir ce "heros" d'Abe... Hmmm l'envie de le jeter expres dans un gouffre :twisted:
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox