Forum

Oddworld Inhabitants ne verra pas le jour...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Oddworld Inhabitants ne verra pas le jour...

Messagede Siberia » 18 Avr 2005, 11:56

Triste nouvelle dans le monde des jeux vidéo puisque Lorne Lanning, le créateur de la fameuse licence, vient d'annoncer la fermeture des studios Oddworld Games et l'abandon du dernier volet, laissant ainsi une soixantaine de personnes sans travail.

C'est dans un entretien accordé au site The Hollywood Reporter que le créateur de génie Lorne Lanning a fait part de cette surprenante et déroutante nouvelle alors que Oddworld : La Fureur de l'Etranger cartonne littéralement. Ce dernier stipule que le développement de Oddworld Inhabitants ne sera pas poursuivi et invoque deux raisons : d'une part le créateur a jugé faible la campagne marketing faîte autour de son dernier titre par l'éditeur Electronic Arts, et d'autre part il s'en est pris au système de financement dans l'industrie des jeux vidéo.

En effet, le créateur reproche à ce système de financement de ne pas assez soutenir les artistes et de ne pas privilégier la créativité. Ceci s'explique par le fait que ce sont les éditeurs qui financent en grande majorité les studios de développement et qu'à ce titre, ils ont des impératifs et des choix à imposer. Les coûts de production se faisant de plus en plus onéreux, Lorne Larning présume d'une situation qui ne s'améliorera pas avec l'arrivée des consoles next gen. L'auteur a également précisé qu'il souhaitait se tourner à l'avenir vers la télévision et le cinéma où le multi financement est plus ouvert.

Rappelons qu'il avait été interviewé sur Xbox-Mag où il avait déjà abordé la question de la difficulté de produire des jeux aujourd'hui.

http://www.xbox-mag.net/oddworld-inhabitants-ne-verra-pas-le-jour---__7424.html
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stewolfen » 18 Avr 2005, 12:08

8O Non. Non. Non... Merde !
C'est en effet une bien triste nouvelle pour le jeu vidéo...
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Saberwolf » 18 Avr 2005, 12:13

MONDE DE MERDE :tresfache:
Vive FIFA 2XXX, Vive EA ...
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Re: Oddworld Inhabitants ne verra pas le jour...

Messagede Ronan_Berthelot » 18 Avr 2005, 12:28

Siberia a écrit:Triste nouvelle dans le monde des jeux vidéo puisque Lorne Lanning, le créateur de la fameuse licence, vient d'annoncer la fermeture des studios Oddworld Games et l'abandon du dernier volet, laissant ainsi une soixantaine de personnes sans travail.
[...]
Ce dernier stipule que le développement de Oddworld Inhabitants ne sera pas poursuivi et invoque deux raisons

> Petite confusion dans la news : il s'agit en fait de la section "Games" du studio Oddworld Inhabitants de Lorne Lanning qui va fermer, abandonnant ainsi leur projet "Oddworld Fangus".
OI existera toujours mais ce concentrera sur le film d'animation.

Par contre c'est etrange, vos confrères d'Xbox-attitude disent au contraire que la raison pour laquelle le developpement de jeu s'arrete est que la série connaie de mauvaises ventes...
http://www.xbox-attitude.com/news-8396- ... video.html
Ronan_Berthelot
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stewolfen » 18 Avr 2005, 12:34

**Post effacé parce que je parle trop**
:mrgreen:
Dernière édition par Stewolfen le 18 Avr 2005, 22:30, édité 1 fois.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Siberia » 18 Avr 2005, 12:41

J'ai parlé des studios "Oddworld Games" pour éviter la confusion mais il est bon de rappeler, et tu as raison Ronan, qu'il ne s'agit que de la partie Jeux.

En revanche, je ne sais pas pourquoi Xbox Attitude a parlé de "mauvaises ventes "mais je ne remets pas en question leurs dires, toujours est t'il que c'est un sujet délicat à traiter les ventes (tout dépend de ce que l'éditeur en attend) mais en tous cas je connais pas mal de gens qui l'ont acheté autour de moi - ce qui n'est pas une référence journalistique bien sur :D
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tyler » 18 Avr 2005, 12:42

Suffit de lire l'interview pour comprendre que Lorne n'aime pas la direction que prend l'industrie du jeu vidéo (et tout le monde ferait bien de l'écouter, il a tout a fait raison).
Si les ventes de Stranger ne sont pas gigantesques (mais bonnes quand meme) c'est que E.A n'a pas fait une enorme campagne de pub pour le jeu, puisqu'il n'est pas multi-plateforme.

En tout cas, c'est un developpeur que je regrette déja.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede ::PAdA_ApA:: » 18 Avr 2005, 12:48

Dire qu'avant on pouvait faire un jeu dans son garage relaxe! :lol:

Et quand tu vois le pognon que sa coûte maintenant et le nombre de personnes qui faut et bien... (bon les jeux c'est plus 2 ou 3 pixels non plus.)

Alala le pognon c'est surtout ca!

Bon courage à lui dans l'industrie du cinéma, peut être il va nous pondre
un film d'animation avec Abe ou l'étranger... :idea:
..::PAdA_ApA::.. RULES!!
::PAdA_ApA::
Membre AOC
Membre AOC

Re: Oddworld Inhabitants ne verra pas le jour...

Messagede KILLY » 18 Avr 2005, 13:05

Ronan_Berthelot a écrit:
Siberia a écrit:Triste nouvelle dans le monde des jeux vidéo puisque Lorne Lanning, le créateur de la fameuse licence, vient d'annoncer la fermeture des studios Oddworld Games et l'abandon du dernier volet, laissant ainsi une soixantaine de personnes sans travail.
[...]
Ce dernier stipule que le développement de Oddworld Inhabitants ne sera pas poursuivi et invoque deux raisons

> Petite confusion dans la news : il s'agit en fait de la section "Games" du studio Oddworld Inhabitants de Lorne Lanning qui va fermer, abandonnant ainsi leur projet "Oddworld Fangus".
OI existera toujours mais ce concentrera sur le film d'animation.

oui mais Oddworld c'était avant tout des jeux géniaux et après des cinématiques sublimes.
Enfin je me comprends ...
L'expérience est bien plus ennivrante quand elle est intéractive.

c'est quand même une grosse , plutôt une ENORME perte pour le monde du jeux vidéo :cry:
:pleure:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede shann » 18 Avr 2005, 13:33

putain et moi qui allai lui envoyer les réponses à l'interview cette semaine.

Triste nouvelle :cry:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede leparrain » 18 Avr 2005, 13:34

Mais est que quelqu'un pourrait me préciser de combien de personnes est composée l'équipe d'Oddworld Games?

En tout cas, j'ose espérer que des talents comme eux puissent très vite retrouver une place chez différents développeurs. Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer sur ca??

Pour finir, c'est vraiment une grosse perte. C'était malheureusement un des derniers studios qui proposait de la créativité avec ce soupcon de magie qui se dégageait de leur triste :cry: . Triste et navrant cette histoire. Au passage, merci Ea!!
leparrain
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Omar Salad » 18 Avr 2005, 14:10

:cry:

:wall:

:violent: EA

pourquoi le monde est-il si cruel ?
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede facer » 18 Avr 2005, 15:15

fais chier...
j'aime bien la philosophie de ce mec, certes un brin hippies et utopique mais tellement décalé pour un americain !!

:violent: EA
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede punisherz » 18 Avr 2005, 15:29

putain , dommage mais pourtant avec le succes qu a eu stranger je vois pas PK ils font ca merde quoi
je pense qu il y a autre chose derriere tout ca !
qui vivra jouera
punisherz
Membre AOC
Membre AOC

Messagede HedgeBass » 18 Avr 2005, 15:34

putain... mon post a sauté lors de la prévi, fo tout que je retape!! 8O flute...

Bon je demandais donc :
Qui demande quoi à qui ? est-ce le studio qui sollicite un éditeur pour éditer son jeu ou est-ce l'éditeur qui propose au studio ?

Je demande cela car c'est le genre de news qui, à la fois me révolte, et qui me conforte dans mes pensées négatives sur l'industrie videoludique d'aujourdhui...
Ca me dégoute tellement que j'ai presque envie de dire à monsieur Lanning que c'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses....! :x
C'est avec des editeurs comme EA que la conception du jeu vidéo n'est pas prête d'être reconnue comme un art...

la franchise oddworld aurait mieux fait de ne jamais quitter Sony, tiens... :roll:
pff..
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Panda » 18 Avr 2005, 15:51

Un rêve s'est éteint en moi. Un rêve où le monde du jeu vidéo serait créatif, inventif et magique. Un monde où l'on ne ferait pas des jeux pour le plaisir de faire des jeux et du pognon mais pour le plaisir de faire plaisir en proposant des titres incroyables.
Ce monde-là est rare et difficile à obtenir. Pourtant ils existaient des gens capables de vous tenir en haleine, de vous emmener dans ce monde féérique où tout devient possible et où chaque mudokons à son mot à dire.
Je regrette déjà ce monde où l'on osait critiquer le notre, le réel, l'abjecte monde de la finance qui nous tient dans ses mailles.
Est-il si difficile d'être créatif ?
Est-il si difficile de faire un bon jeu ?
Est-il si difficile de créer un monde original ?
Est-il si difficile de ne pas proposer "que" des suites ?
Est-il si difficile de reconnaitre le talent d'une personne, d'un artiste ?
EA avait miser sur le bon cheval, mais pas avec la bonne somme, ni dans le bon ordre. EA pour moi c'est fini.
On regrettera longtemps les perles du passé, les bijoux intemporels qui se font exceptionnels en jeu vidéo. Quelques titres me semblaient indispensables sur xbox. La saga Oddworld était de ceux-là.
Ce n'est pas l'industrie du jeu vidéo qui vient de perdre un membre, mais tout un panel de joueurs qui perd une raison de jouer.
Il y aura pour moi un avant et un après Oddworld. Ce monde-là n'est plus, sachons ouvrir nos yeux, des fois qu'il resurgirait sous une autre forme, à un autre endroit, dans un autre monde.

Sur ce je m'en vais triste et abattu.
Merci Oddworld :wink:
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Madness Guigui » 18 Avr 2005, 16:14

Alors là... C'est vraiment triste, un si grand développeur, c'est tout une génération qui s'en va avec lui mais je ne vais rien ajouter au vu du très bon post de panda.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede xzephon » 18 Avr 2005, 17:30

C'est vraiment dégueux mais le pire reste à venir :cry: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Guevara » 18 Avr 2005, 17:52

Ca fait vraiment de la peine. Et surtout ça m'inquiète pour l'avenir des JV. Quand je vois les annonces (pour le moment) des jeux pour les next-gen, je me demande si je vais suivre... Dire que je détestais Big N quand j'étais jeune et que maintenant j'attends le salut de Kyoto (voire des jeux PC...).
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Ronan_Berthelot » 18 Avr 2005, 18:24

D'après GameOne (les rois de l'intox...) il y aurait peut etre encore un espoir : http://xbox.boomtown.net/fr_fr/articles ... hp?id=8374

"Lorne Lanning n’abandonne pas totalement l’idée de travailler dans le jeu vidéo mais il préférerait collaborer avec une société de production externe plutôt qu’avec son propre studio de développement. "
Ronan_Berthelot
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox