Forum

Quand Libération et France Télévisions dérapent

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Noriak » 27 Nov 2004, 17:22

Bin ça changera aps grand chose vu que france 2 vont toujours dire que les jeux vidéos sont la cause de suicides au japon ... :roll:
Surtout ca qui saoules ...
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Sam Fisher » 27 Nov 2004, 18:47

http://www.nouvo.ch/59-3

Je suis tombé sur la fin du mini-reportage à l'instant (lien "vidéo prinicipale")
Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur

Image LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede xzephon » 27 Nov 2004, 19:39

A la rédaction de France 2, le rédacteur en chef Pierre Géraud minimise la portée de cette erreur: "nous avons été abusé tout comme Libération" explique-t-il en guise d'argument définitif.

Ils ont fait une erreur non?
Voici la traduction originale:

"nous avons abusé tout comme Libération" explique-t-il en guise d'argument définitif.

Voilà qui est plus juste :lol: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Am0n » 27 Nov 2004, 20:08

Tiens a l'instant (fin y a 5min :lol: ) au JT de la RTBF (en belgique), un reportage sur le jeux video controversé, JFK (un jeu vendu sur internet ou il faut reproduire le crime de JFK, tirer 3fois, a la bonne minute, et tu peux gagner 100 000$ si tu reussis, bref assez choquant)

Chez nous c'est tout l'inverse de vous, ils ont un peu parlé de GTA, que c'est vrai que tu peux tuer et tout, mais en meme temps le jeu se veut realiste, qu'il y a une liberté totale, tout en disant ce que nous joueurs pensont, pourquoi ? ils ont interviewé un gerant de magasin de jeux video et un chroniqueur de jeux video de la chaine

Fin, on a pas vu de, les jeux video c'est maaaal, ca reveil l'instant des tueurs, etc
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede Lp » 28 Nov 2004, 09:34

Il serait bien que la source anglophone qui poussa la redaction de Liberation a inclure dans leur article ce passage (147......) soit nomme de facon precise, le cote vague de cette source rend de moins en moins credible leur reportage et surtout leur facon de vouloir sortir de cette affaire en evitant de remettre en cause leur methode de travail.
Japanim'sud : Pour un événement dans le Sud.
Lp
Welcome
Welcome

Messagede lechuck » 28 Nov 2004, 10:49

Lp a écrit:Il serait bien que la source anglophone qui poussa la redaction de Liberation a inclure dans leur article ce passage (147......) soit nomme de facon precise, le cote vague de cette source rend de moins en moins credible leur reportage et surtout leur facon de vouloir sortir de cette affaire en evitant de remettre en cause leur methode de travail.

Y'a pas plus de source anglophone que d'otaku suicidé par ingestion de poche de silicone.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede lechuck » 28 Nov 2004, 10:55

Ca y est j'ai trouvé leur source anglophone !!

http://babelfish.altavista.com/babelfis ... l&lp=fr_en

:D

En fait, quelqu'un a encore l'article de liberation ? Ont ils repris exactement le terme "GOBER" ? Si oui, alors il est fort peu probable que la source vienne d'un journal anglophone, car la probabilité que le terme GOBER se retrouve à nouveau en GOBER après un passage Français->Anglais->Français est très faible. Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'équivalent à ce mot en anglais.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Lp » 28 Nov 2004, 12:14

Ca y est j'ai trouvé leur source anglophone !!

lol c'est la version anglaise de Xbox-Mag :lol:
Japanim'sud : Pour un événement dans le Sud.
Lp
Welcome
Welcome

Messagede Alex Pilot » 28 Nov 2004, 12:30

Shann, je viens d'écouter ton intervention radio.
Personnellement, je trouve que tu as été nickel à tous les niveaux. Détendu, mais sérieux à la fois, c'était parfait, rassure-toi. En plus le message est très bien passé.

Le forum de grospixels est dead, si tu veux toujours que Tommy te contacte, maile-moi.

Arrêt sur image dans 5 minutes !
Alex Pilot
Welcome
Welcome

Messagede fabulous » 28 Nov 2004, 12:43

ca y est ils en parlent :lol:

ouais ba bof :?
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Lorhkan » 28 Nov 2004, 12:48

fabulous a écrit:ca y est ils en parlent :lol:

ouais ba bof :?

Pareil, c'est juste un simple énoncé des faits... Je trouve qu'ils n'ont peut-être pas assez insisté sur l'erreur journalistique...
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede fabulous » 28 Nov 2004, 12:53

le point positif c'est que le site ne va pas tomber à cause de milliers de visites :lol:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Alex Pilot » 28 Nov 2004, 12:57

Pourtant, elle a dit ce qui me semblait le plus important, c'est qu'il n'y a pas de rapport particulier entre suicide et jeu vidéo.
Ensuite, je trouve au contraire qu'elle a bien montré le peu de sérieux des journalistes sans en rajouter. Très bien, sans parti-pris, et très crédible. Je regrette juste qu'elle n'ait pas parlé de l'interview bidonnée, mais il y a une bonne raison à ça.
Sinon, c'est nickel, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Alex Pilot
Welcome
Welcome

Messagede Tyler » 28 Nov 2004, 12:58

Alex Pilot a écrit:Pourtant, elle a dit ce qui me semblait le plus important, c'est qu'il n'y a pas de rapport particulier entre suicide et jeu vidéo.
Ensuite, je trouve au contraire qu'elle a bien montré le peu de sérieux des journalistes sans en rajouter. Très bien, sans parti-pris, et très crédible. Je regrette juste qu'elle n'ait pas parlé de l'interview bidonnée, mais il y a une bonne raison à ça.
Sinon, c'est nickel, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Tout pareil.
J'ai trouvé le sujet tres bien moi.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede fabulous » 28 Nov 2004, 12:59

peut être dire qu'un journaliste doit vérifier les infos qu'il trouve :roll:

surtout pour la TV avec des millions de téléspectateurs...

voila ce qu'il me faut :wink:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede reza » 28 Nov 2004, 13:03

tout à fait dans l'esprit d'AsI ce rappel des faits

en même temps, il s'agit d'une affaire qui n'est pas d'une grande importance et qui a eu la place qu'elle méritait

donc info impeccable pour moi d'AsI et précision importante que la journaliste a fait :
la remontée de cette affaire est bien venue d'un post de quelqu'un de grospixels.com sur le forum de France 5, comme quoi ce dernier fonctionne bien et est un bon sourcing pour cette émission qui s'inscrit dans l'élite du PAF depuis plus de 10 ans
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Lorhkan » 28 Nov 2004, 13:05

fabulous a écrit:peut être dire qu'un journaliste doit vérifier les infos qu'il trouve :roll:

surtout pour la TV avec des millions de téléspectateurs...

voila ce qu'il me faut :wink:

Exact parce que nous on est bien au courant de cette histoire et de qui a fait l'erreur, et surtout de comment cette erreur a été faite, mais pour quelqu'un qui n'est pas au courant de cette affaire, l'erreur des journalistes de Libé et France 2 n'est pas assez explicite...

Sinon, c'était bien, mais peut-être un peu trop traité sur le ton de la plaisanterie... L'info erronée est quand même passée au JT de 20 h pour une (dés)information de masse, et quelque part, je trouve ça grave...
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shann » 28 Nov 2004, 13:21

Alex Pilot a écrit:Shann, je viens d'écouter ton intervention radio.
Personnellement, je trouve que tu as été nickel à tous les niveaux. Détendu, mais sérieux à la fois, c'était parfait, rassure-toi. En plus le message est très bien passé.

Le forum de grospixels est dead, si tu veux toujours que Tommy te contacte, maile-moi.

Arrêt sur image dans 5 minutes !

Salut Alex :)

J'ai vu pour Grospixel, ça craint :(
J'espère que c'est pas à cause de cette histoire...

Pour Tommy le truc c'est que je ne suis pas certain que le médiateur en parle finalement.
D'après mes infos ils préfèrent faire un erratum au JT ce soir...

En tout cas si le médiateur se confirme, ouais je veux bien qu'il me contacte. :wink:

Et merci à toi Alex, ça n'aurait pas avancé aussi vite sans toi ! :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reza » 28 Nov 2004, 13:25

pour Grospixels, le problème actuel leur arrive assez régulièrement ces derniers temps
il est possible que ce soit dû à une redirection en rechargement continuel sur une de leurs pages
il serait étonnant que ce soit lié à l'affaire actuelle...

mais bon, on ne sait jamais
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede xzephon » 28 Nov 2004, 13:51

Je trouve que le sujet a plutôt été bien traité sur ASI, c'est sur qu'ils n'allaient pas en faire un sujet d'une demi heure. Cependant, ça a duré tout de même assez de temps et les choses ont bien été expliquées comme elles se sont déroulé. Ensuite, c'est sur qu'ils auraient pu insister sur les autres erreurs du reportage de FR2 mais le fou rire des chroniqueurs sur le plateau en dit pas mal sur l'erreur journalistique commise. Puis ils ont même gardé la phrase de Shann sur la caricature général du reportage concernant les jeux-vidéo donc ont a pas été si mal servie que ça :wink: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox