Forum

Quand Libération et France Télévisions dérapent

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede shann » 24 Nov 2004, 12:09

non mais ça va c'est pas non plus le drame total hein...

On va voir comment arranger la situation, déjà l'histoire va passer sur arrêts sur images dimanche prochain à 12h30. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master_Chief » 24 Nov 2004, 12:11

Libération, une information au plus près de l'actualité, une information vérifiée et revérifiée :lol:
Que de boulets dans ce monde cruel
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Cockpit » 24 Nov 2004, 12:30

attention au possible crash du serveur xbox-mag, si vous voyez ce que je veux dire... :lol:
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede NGHL » 24 Nov 2004, 12:32

Mmm mm.

A vous de défendre votre contenu.
Enfin selon moi un accord à l'amiable sous-entend une certaine somme. On se rend bien compte du buzz : France 2 et Libération viennent de se compromettre, c'est vraiment bête.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Cockpit » 24 Nov 2004, 12:34

toi tu en fais bcp trop. On n'est pas aux states, hein lol
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Messagede NGHL » 24 Nov 2004, 12:36

Non mais j'en viens.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede lolo06 » 24 Nov 2004, 12:43

juste pour dire à quel point les journeaux télévisés nous balancent à longueur de journée des conneries monstrueuses, c est pareil pour tous les autres sujets dailleurs, le problème c est que tout le monde y croient..... :roll:
lolo06
Welcome
Welcome

Messagede Uruwen » 24 Nov 2004, 12:51

C'est pas de vrais journalises pour ne pas vérifier l'exactitude des informations. :roll: :roll:
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede Master_Chief » 24 Nov 2004, 12:56

Nan plus sérieusement c'est lamentable de voir qu'un type qui se balade sur le net, qui se prétend journaliste et qui diffuse quelque chose d'aussi grave qu'un suicide collectif 8O et sans même vérifier la véracité de l'info...
Surtout sur XM, encore plus quand c'est Ed :lol: :arrow:
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Zema » 24 Nov 2004, 13:02

C'est honteux j'avais justement regardé les infos et avait halluciné quand j'ai entendu çà je l'ai même raconté lol en même temps je me dis tant mieux parce que ce serait quand même terrible si c'était réel. :cry:
Gamertag : Shaka30
Zema
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede oXydo CHRONOS » 24 Nov 2004, 13:08

Ca me rappelle le branle bas de combat général pour Sasser, un des virus informatique les plus .... inoffensif du monde :roll:, avec des milliards d'erreurs sur la façon de s'en débarraser :x
(par contre la variante hyper agressive sortie une semaine après, tout le monde s'en branlait XD)

Faut pas se leurrer, 3/4 des journalistes ne sont en fait que des journaleux dont l'effort le plus énorme est d'aller voir les dépèches AFP qui sont relayés comme ça, sans recherche aucune. :roll:

Faut voir la bonne nouvelle, avec un peu de chance, ça va achever le JT de France 2, après le "Juppé abandonne la politique", ils vont peut être finir par se poser des questions :twisted:
(même si j'y crois pas trop :roll: )
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede David59 » 24 Nov 2004, 13:24

Essayer de rentrer en contact avec les responsables de l'émission "Arrêt sur image" sur la cinquième ils vont se régaler! Voir même Karl Zero sur C+!
David59
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: davilien
ID PSN: davilien

Messagede mikelevoisin » 24 Nov 2004, 13:32

C'est ce qu'on appelle du reportage foutage de gueule ...
Mais c'est aussi très bon quand le "journaliste" démontre l'omniprésence du suicide dans la société nipponne par le fait qu'il est possible d'acheter des t-Shirts South Park à l'effigie de Kenny ! (minutes 2.22).

[edit] : Au fait, c'est bizarre que ces grands journalistes (!) n'aient pas repris l'histoire de la pendaison aux soutifs géants présente dans la désormais mythique news du report de DOA ...
Dernière édition par mikelevoisin le 24 Nov 2004, 13:40, édité 1 fois.
mikelevoisin
Welcome
Welcome

Messagede Lorhkan » 24 Nov 2004, 13:36

David59 a écrit:Essayer de rentrer en contact avec les responsables de l'émission "Arrêt sur image" sur la cinquième ils vont se régaler! Voir même Karl Zero sur C+!

C'est déjà fait pour "Arrêt sur images"... Rendez-vous dimanche prochain à 12h30 ! :wink:
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede etioun » 24 Nov 2004, 13:39

Oui c'est connu le hobby de Kenny c'est de se suicider... :roll:

Et Certe il ya eu ces 7 morts dans cette voiture (c'est verifié ??), il a ces sites ...( si quelqu'un peut verifier si le site presenté presente bel et bien ce qui est dit, j'ai du mal avec le Kanji :lol: ...ou comment encore rendre l'info inverifiable...)

et enfin le ponpon avec le phenomene Otaku, qui ne sont pas SEULEMENT des fadas de jeux video, et d'apres ce que j'en sais (j'fait un TPE sur le Japon) les otaku seraient plus aptes a rester chez eux, replie sur leur console de salon...et se suicider tout seul (ou passer a des actes terrible tel le le meurtre), en fait les otaku sont proche des Hikikumori (phenome Otaku fois 20 8O ) et n'iront que rarement dans les salles de jeux en reseaux ou les salles de jeux tout cours...(Shann tu confirmes ou tu infirme, sachant que tu vis au japon ?!). Bref deja sur la presentation des Otaku y a erreur...

Mais quand en plus on sait d'ou il tirent leur fait divers de fevrier 2003 pour illustrer leur reportage... :?

Moi j'pense que les journalistes ayant relaye cette info le faisait en connaissance de cause mais qu'elle leur a servie a denigrer le JV et le placer en demon, causes de tout les maux... bref du lavage de cerveaux pour ceux qui veulent placer le JV et les loisir numerique comme grand mal de ce 21e siecle.

Triste monde :cry:
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede David59 » 24 Nov 2004, 13:52

Lorhkan a écrit:
David59 a écrit:Essayer de rentrer en contact avec les responsables de l'émission "Arrêt sur image" sur la cinquième ils vont se régaler! Voir même Karl Zero sur C+!

C'est déjà fait pour "Arrêt sur images"... Rendez-vous dimanche prochain à 12h30 ! :wink:

Ils vont parler de vous?
David59
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: davilien
ID PSN: davilien

Messagede milanges » 24 Nov 2004, 14:02

hallucinant cette histoire ça en dit long sur le serieux de certains journalistes :lol:
c'est etonnant que Tecmo n'aie pas réagis !
milanges
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede mikelevoisin » 24 Nov 2004, 14:03

etioun a écrit:Moi j'pense que les journalistes ayant relaye cette info le faisait en connaissance de cause mais qu'elle leur a servie a denigrer le JV et le placer en demon, causes de tout les maux... bref du lavage de cerveaux pour ceux qui veulent placer le JV et les loisir numerique comme grand mal de ce 21e siecle.

A mon avis, ils ont plutôt envoyé un type de la rédac au hasard en lui disant " Tiens prend l'article de Libé, et va me faire un reportage sur le suicide collectif au japon "

Le gars, qui ne connait rien sur ce sujet précis, a gobé l'info canular sans sourciller et la ressort comme telle ... Au final, on a un reportage super mauvais
mikelevoisin
Welcome
Welcome

Messagede arcadia » 24 Nov 2004, 14:04

puisque l'on parle de médias, en ce moment sur france 3 il ya une émission sur les "accros" et les anti jeux vidéos, c'est maintenant, allez faire un tour entre 2 parties!!!
arcadia
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Cockpit » 24 Nov 2004, 14:14

peut etre qu'il existe reellement des personnes au Japon qui se suicident au sillicone ? Ed a fait une plaisanterie mais peut etre que s'est vraiment arrivé. Non ? Ok bah je me casse alors. :lol:
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox