Forum

Quand Libération et France Télévisions dérapent

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede etioun » 26 Nov 2004, 17:56

Et voilou...le maitre Shann est passé a la Radio ^^

http://perso.wanadoo.fr/etioun/147.mp3

6.10Mo...c'est pas de trop mauvaise qualité, donc bonne ecoute, c'est super :wink:
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede Panda » 26 Nov 2004, 18:09

etioun a écrit:Et voilou...le maitre Shann est passé a la Radio ^^

6.10Mo...c'est pas de trop mauvaise qualité, donc bonne ecoute, c'est super :wink:

Thanks etioun.
Bien causer Shann :wink: fallait que la vérité éclate.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede *masterchief* » 26 Nov 2004, 18:12

Bonne ecoute c'est super , on croirait que c'est master chief qui parle ou que c'est une zik !
:?
*masterchief*
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Avalon » 26 Nov 2004, 18:26

Merci Etioun!!! :wink:

Tous ce Dimanche au JT de 20 H sur France 2 :D

et le staff!!, si vous faites plier France 2 aprés libération... n'oublier pas de mettre des trophées, car c'est vraiment trop fort :bravo2:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede etioun » 26 Nov 2004, 18:37

*masterchief* a écrit:

Bonne ecoute c'est super , on croirait que c'est master chief qui parle ou que c'est une zik !
:?

Tsss jamais content toi...tu voulais que je dise quoi ?

Bon Dl, c'est interessant !

Allez y eclatez vous, c'est bandant... putain ca m'ennerve ca... :evil:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede GamerXbox » 26 Nov 2004, 19:18

Dans ce début reportage ce qui me fait surtout un drole d'éffet ce sont les 11 millions de personnes devant TF1 et Julie lescaut hier.

Ce monde est fou :lol:
GamerXbox
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede mystor@fr » 26 Nov 2004, 19:45

GamerXbox a écrit:Dans ce début reportage ce qui me fait surtout un drole d'éffet ce sont les 11 millions de personnes devant TF1 et Julie lescaut hier.

Ce monde est fou :lol:

bah ca va y a pire...
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede etioun » 26 Nov 2004, 19:47

OUé c'est vrai, au moins ces 11 Millions ont eu la descense de regarder une Serie tele...c'est pas comme si ca avait ete Combien ca Coute... :lol:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede tonysonic » 26 Nov 2004, 19:59

8)

8)

Soit dit en passant ...

ça n'a pas fait une Pub Involontaire et ENORME au site XBOX MAG ?

VOus avez plus de fréquentation maintenant ?

Puisque vous êtes devenus fournisseur officieux d'info de Libé et France 2 !!!

:lol: :lol: :lol:

Ok je :arrow: :wink: :bravo: :pong:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mystor@fr » 26 Nov 2004, 20:07

J'ai ecouté et je pense que shann a fait une erreur monumental...
En effet il a parlé comme il parlerait normalement à quelqun d'autre et j'ai entendu des ouais, sous-tif geant ect... bref des mots issu du vocabulaire courant mais qui au vu de ceux qui ecoutent europe 1 est plutot mal adapté.
En effet, il vaux mieux (je pense) elever son vocabulaire dans ce cas là, ce qui est aux yeux des auditeurs de europe 1 (pas forcement tous djeunz) donne un aspect de credibilité, les gens ne peuvent en l'occurence juger que sur le vocubulaire pour se faire une idée sur la personne qu'ils ecoutent à la radio.
Des reactions très negative face à xbox-mag risque de se produire (pas dans le public visé par le site je sais bien), genre : (une bande de jeune bip qui esssaye de ridiculiser des journalistes competent).
Bien entendu il s'agit d'un avis strictement personnel et je ne suis pas expert en communication.
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Master_Chief » 26 Nov 2004, 20:14

Oulah mystor tu cherches la ptite bête. Pour l'affaire des sous tifs géants il n'a fait que citer la news d'Ed :wink:
Sinon c'était quand même très correcte et plutôt bon t'exagères vraiment sur ce coup là :P
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Spin » 26 Nov 2004, 20:20

monumentalle ?
faut pas pousser Mystor :lol: , il passe chez morandini en plus.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede mystor@fr » 26 Nov 2004, 20:20

Master_Chief a écrit:Oulah mystor tu cherches la ptite bête. Pour l'affaire des sous tifs géants il n'a fait que citer la news d'Ed :wink:
Sinon c'était quand même très correcte et plutôt bon t'exagères vraiment sur ce coup là :P

mine de rien ce detail va decredibiliser le site par rapport à liberation et France 2 chez une certaine de categorie de personne (bon c'est pas le gratin de la france mais bon)...enfin je pense
[edit]Justement même si il ne s'agit pas d'intellectuels une partie ne va juger uniquement par rapport au vocabulaire exprimé...mais bon de toute manière ca changera rien pour xbox-mag.
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Canonball » 26 Nov 2004, 20:25

C' est un peu vrai, mais ce qui m' a le plus gené c' est que Shann à repris le terme "blague" qu' à employé Morandini. Si on ne connait pas l' affaire on peut croire qu' elle a était faite volontairement, hors à mon avis le terme "blague" n' est pas adapté puisque ce n' en était pas une. Il y' a quand même une difference entre une blague et un trait humour un peu sarcastique pour illustré une news, et je trouve que Shann n' a pas été assez clair la dessus. J' ai peur que les auditeurs aient mal interpretté et pensent que c' était un cannulard lancé sur internet, et là le site peu être perçu comme coupable d' une mauvaise plaisanterie d' un goût douteux (ce qu' a d' ailleur dit Morandini au debut de l' intervention).
Il faudra faire vraiment gaffe pour la suite, surtout face à France 2 qui doit avoir des experts en communication qui se feront un plaisir de vous manipuler et de retourner la situation contre vous.
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Spin » 26 Nov 2004, 20:31

ces histoires de vocabulaires c'est une vaste hypocrisie. qui n'emploi jamais quelques termes grossiers ? :lol:
j'ai pas honte de dire pas moi. meme si sur le principe c'est pas bien
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mystor@fr » 26 Nov 2004, 20:33

spin a écrit:ces histoires de vocabulaires c'est une vaste hypocrisie. qui n'emploi jamais quelques termes grossiers ? :lol:
j'ai pas honte de dire pas moi. meme si sur le principe c'est pas bien

Ce ne sont pas des termes grossier, juste du vocabulaire courant, si shann avait dit des mots comme merde putain ect... là ca aurait été une catstrophe.
Bien entendu je ne dis pas que j'aurais mieux fait que shann dans la situation et il est plus facile de critiquer que de creer.
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede shann » 26 Nov 2004, 20:38

Ben désolé si je n'ai pas été parfait hein, j'en suis conscient.

Il faut voir que j'ai fait mon possible, on m'a appelé à 10h30 pour passer à 10h40, c'était de l'impro totale et je venais de me lever. D'ailleurs le mec de Europe 1 m'a dit que c'était vraiment nickel.

Sinon Canonball tu délires un peu, je crois que tu peux réécouter le message. J'ai pris grand soin dès le début de redire qu'il ne s'agissait pas d'une fausse rumeur lancée, mais bien d'un trait d'humour noir. Et que tu le veuilles ou non, c'est bel et bien une "blague" (reprends ton dico si t'as un doute hein).

J'aimerais bien vous y voir moi. J'vous signale quand même qu'en deux jours on a réussi à faire revenir Libé et France 2 sur leurs erreurs.

Vous croyez quoi, que pour cette histoire ils vont faire un mea culpa genre "ouais on est des journalistes de merde" ?
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mystor@fr » 26 Nov 2004, 20:44

shann a écrit:Ben désolé si je n'ai pas été parfait hein, j'en suis conscient.

Il faut voir que j'ai fait mon possible, on m'a appelé à 10h30 pour passer à 10h40, c'était de l'impro totale et je venais de me lever. D'ailleurs le mec de Europe 1 m'a dit que c'était vraiment nickel.

Sinon Canonball tu délires un peu, je crois que tu peux réécouter le message. J'ai pris grand soin dès le début de redire qu'il ne s'agissait pas d'une fausse rumeur lancée, mais bien d'un trait d'humour noir. Et que tu le veuilles ou non, c'est bel et bien une "blague" (reprends ton dico si t'as un doute hein).

J'aimerais bien vous y voir moi. J'vous signale quand même qu'en deux jours on a réussi à faire revenir Libé et France 2 sur leurs erreurs.

Vous croyez quoi, que pour cette histoire ils vont faire un mea culpa genre "ouais on est des journalistes de merde" ?

Ah ok 10min pour se preparer c'est vraiment chaud...
De toute manière ceux-là même qui risquent de denigrer le site denigrent aussi les jv, ils sont irrecuperable...
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Spin » 26 Nov 2004, 20:46

mouais la situation d'xbox mag est quand même sur la défensive, forcement, face a 2 géants de l'info en france.
heuresement que morandini ou arret sur image, et surement quelques autres mag vont un peu soulager le poid d'XM dans l'affaire.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xzephon » 26 Nov 2004, 20:47

mystor@fr a écrit:
Master_Chief a écrit:Oulah mystor tu cherches la ptite bête. Pour l'affaire des sous tifs géants il n'a fait que citer la news d'Ed :wink:

mine de rien ce detail va decredibiliser le site par rapport à liberation et France 2 chez une certaine de categorie de personne (bon c'est pas le gratin de la france mais bon)...enfin je pense
[edit]Justement même si il ne s'agit pas d'intellectuels une partie ne va juger uniquement par rapport au vocabulaire exprimé...mais bon de toute manière ca changera rien pour xbox-mag.

Faut arréter là ^^.

Je pense que Shann à plutot bien assuré. Aussi faut dire que c'est quand même pas facil de passer à la radio comme ça et d'essayer de sortir les bonnes phrases et de ne pas s'égarer dans l'argumentation, surtout quand on a pas l'habitude de ce genre d'exercice.
Par contre il est flagrant que morandini a un peu trop orienté son discours d'ouverture, pas vraiment en faveur de mag (dans le ton) et bien sur shann n'a pas su ou dirais-je plutôt pas pu mettre les points sur les I (mais bon ça se comprend).
Maintenant, on ne va quand même pas cracher dans la soupe c'est déjà bien qu'il ait bien voulu traiter le sujet.

De plus Morandini fait une petite bourde en citant le site xbox-mag comment étant le site officiel.

Et pour ceux qui penseraient que Shann s'exprime mal ou autre (langage un peu de djeun's) qu'ils lisent ces textes en général :wink: .

Par contre, j'étais MDR quand Shann a cité l'url du site, en précisant bien le tiret entre Xbox et Mag :) :lol: .

Sinon je ne vois pas d'où peut venir ce sentiment de crainte que certains ont, mag n'a rien à craindre et encore moins à se reprocher. Cette affaire aurait très bien pu arriver à n'importe quel autre site traitant de la xbox ou non. A condition de posséder un certains sens de l'humour "non conforme" diront certains :) .

PS: connaissant un peu le franc parler de Shann, quand arrivé son explication de pourquoi des poches de siliconnes, j'ai eu peur qu'il emploie le terme obus ou gros nichons :lol: . Enfin vous voyez ça aurez pu être pire :wink: .
Dernière édition par xzephon le 26 Nov 2004, 20:57, édité 3 fois.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox