Forum

vente xbox et gamecube

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Spin » 20 Nov 2004, 19:19

tu avais dis une bétise, car tu avais cité l'exemple du japon qui n'est absolument pas représentatif du reste du monde :wink:

la xbox est en fin de vie tout simplement parce que fin 2005 sa remplacente, la xbox 2 arrive aux usa. et donc en 2006 pour nous.
donc tu as encore le temps d'acheter ta xbox, honnetement, je pense que tu fais quand même une affaire pour 150€ elle possede un superbe catalogue, qui peux défié facilement sa concurante directe, n'ayons pas peur des mots.
de futures bombes arrivent, d'autres sont a redécouvrir d'urgence.
donc au final je te conseile d'emboiter le pas.

mais si tu es fébrile et que tu as de quoi t'amuser en ce moment et jusqu'en 2006, attends encore un peu :)
je tiens a préciser que ces dates ne sont que simples suppositions.
mais aussi que logiquement la ps3 sort aprés la xbox 2.
donc pour acheter une console next gen, dés le début, il faudra aller voir du coté de MS...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Toxiker » 20 Nov 2004, 21:15

Ouais enfin je pnse que tu vas vite en besogne pour ce qui est de la XBOX 2, nan ? Parce qu'on a lu qu'elle serait présentée ch'ais pas où début 2005, mais ça veut pas forcément dire qu'elle sortira cette même année la-bas...

Mais merci pour les infos, je pense que je vais l'acheter de toute façon. Mais est-ce que vous pensez sincèrement que les joueurs continueront de jouer avec la XBOX 1ère Génération après la sortie de la XBOX 2, pas forcément sur le long terme évidemment...?
Toxiker
Nouveau membre
Nouveau membre

faus

Messagede gandalf-le-gris » 20 Nov 2004, 21:28

le dernier defjam est sorti sur gamecube j y ai meme joué ché un pote, bon il est sorti 2semaines apres la version xbox mais il est sorti :wink: apres c est vrai ke la politik de nintendo pour les consoles de salon est pas terrible!! Mais tu peu as dire ke nintendo est mort sur le marché vu ke a gamboy atomise toute les ventes!!
BIG fan de starwars et du seigneur des anneaux(et oui c est compatible;)) et puis aussi big fan de la xbox et de la gamecube(et bah oui ca aussi c est compatible:d
gandalf-le-gris
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Toxiker » 20 Nov 2004, 22:09

Ouais mais la je parle des consoles de salon effectivement ! :)
Toxiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede xzephon » 20 Nov 2004, 23:53

Toxiker a écrit:Ah ouais ? Pour lesquelles alors ? Parce que perso, quand je vois FORZA, SPLINTER CELL 3, DEAD OR ALIVE ULTIMATE... j'me d'mande c'que tu veux bien dire par "fin de vie concernant la XBOX, donc si tu pouvais m'éclairer avant que je fasse la "connerie" de l'acheter, j'ten serais reconnaissant :D

Spin a plutôt bien résumé la situation. Maintenant c'est à toi de voir, moi perso ça m'embetterais un peu d'acheter une console alors que la génération suivante ne va pas tarder. Mais bon en même temps je pense que ce n'est pas vraiment conseillé d'acheter des consoles nouvelles génération si tôt sortie car trop chère et avec un catalogue souvent peu fourni. Après évidemment, si les jeux vidéos sont vraiment une passion à part entière et que l'on a les moyen ça peut-être tout à fait justifié.

Enfin acheter la xbox à l'heure actuelle n'est pas non plus un muavais investissement car bon marché avec un catalogue bien fourni mais mis à part les titre déjà annoncé, ne t'attend pas à ce qu'il y en ait beaucoup d'autres, on peut même s'attendre à quelques annulation (ça a déjà un peu commencer), enfin après c'est sur, rien ne sert d'attendre indéfiniment pour faire son choix :wink: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Toxiker » 21 Nov 2004, 01:33

Ok merci à tous [il est 1h32, je vais au dodo 8)]
Image
Toxiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Necrophanis » 21 Nov 2004, 15:53

Bah tu sais , avec resident 4, paper mario, le new zelda, metroid 2, naruto 3 et téllement d'autres moi je pense pas que la GC soit en fin de vie, faut arréter là ! :x :?
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Toxiker » 21 Nov 2004, 16:27

Chacun ses opinions... mais je pense que le statut de monopole de consoles de salon pour Nintendo s'est arrêté avec la Super Nintendo, je sais que je vais paraître dur, mais faut être réaliste et pas se la jouer à la "je suis pro nintendo donc ça y est je le soutiens, mais s'il ne fait pas les bonnes chose", c'est surtout avec cette mentalité de gosse qu'il faut arrêter : la GC est sortie après la PS2 et fini d'écouler ses derniers jeux (certes des hits, mais les derniers quand même) avant le monolithe noir, ainsi que la N64 qui n'a pas fait long feu non plus. Donc voilà, Nintendo est chaud, mais seulement sur l marché des portables, c'est mon opinion, donc nul besoin de me lincher ou de m'insulter, je ne démorderai pas de cette idée.
Image
Toxiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Spin » 21 Nov 2004, 18:00

Necrophanis a écrit:Bah tu sais , avec resident 4, paper mario, le new zelda, metroid 2, naruto 3 et téllement d'autres moi je pense pas que la GC soit en fin de vie, faut arréter là ! :x :?

je ne te contredirais pas, ce sont certainement de bon jeux.
mais c'est peu faces aux concurences
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede KILLY » 21 Nov 2004, 23:20

je rejoins entièrement Necro (hello toi ! :wink: ) !
La GC ne trouve pas son public en france je pense et trop de jeux restent bloqués au Japon mais avec des bombes comme RE4 , Baten Kaitos , Paper Mario et le nouveau Zelda qui va faire entrer la GC à coup sûr dans la légende je vois pas du tout la GC s'éteindre ni finir sa vie.
Y a qu'à voir les rayons des magasins pour se rendre compte qu'on ne lui donne pas tout les jeux qu'elle mériterait. Allez voir sur un site d'import et vous allez pleurer :D
D'ailleurs je souligne en passant que Baten Kaitos et le nouveau Zelda risquent TRES FORTEMENT à eux seuls de justifier l'achat d'une Gamecube pour tout amateur de RPG ! :wink:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede adeniss » 22 Nov 2004, 01:10

de toute façon la gamecube se vend mieux que la Xbox uniquement au japon et encore c'est pas terrible (5000 console vendu par semaine...c'est loin derriere la PS2)

au USA, la Xbox fait presque jeu égal avec la PS2, et en Europe, la Xbox domine la NGC (mais reste derriere la PS2)

sur je sais plus quel site, j'ai lu qu'il y avait 18 millions de Xbox dans le monde et un peu pres 13 millions de NGC (je parle pas de la PS2 car là on est a 70 millions)

enfin voila, tu pourras dire a ton pote que la Xbox se vend mieux que la NGC, et que la Xbox-next va atomiser la Revolution et sans doute etre au meme niveau que la PS3

MS a fait beaucoup d'erreur au lancement de la Xbox (surtout en Europe qui est devenu le plus gros marché), et MS ne referra pas les meme erreurs, de plus, MS a gagner ses lettres de noblesses dans la cour des consoles et Sony et BigN vont se battre sur les consoles portables

donc la prochaine génération de console s'annonce plutot bien pour MS
maintenant faut pas qu'il foire la console et les jeux de lancement surtout
si tout va bien, MS devrait se retrouvé avec Sony (je pronostique une égalité) en tete, laissant les miettes a bigN
adeniss
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede tonysonic » 22 Nov 2004, 18:32

adeniss a écrit:de toute façon la gamecube se vend mieux que la Xbox uniquement au japon et encore c'est pas terrible (5000 console vendu par semaine...c'est loin derriere la PS2)

au USA, la Xbox fait presque jeu égal avec la PS2, et en Europe, la Xbox domine la NGC (mais reste derriere la PS2)

sur je sais plus quel site, j'ai lu qu'il y avait 18 millions de Xbox dans le monde et un peu pres 13 millions de NGC (je parle pas de la PS2 car là on est a 70 millions)

enfin voila, tu pourras dire a ton pote que la Xbox se vend mieux que la NGC, et que la Xbox-next va atomiser la Revolution et sans doute etre au meme niveau que la PS3

MS a fait beaucoup d'erreur au lancement de la Xbox (surtout en Europe qui est devenu le plus gros marché), et MS ne referra pas les meme erreurs, de plus, MS a gagner ses lettres de noblesses dans la cour des consoles et Sony et BigN vont se battre sur les consoles portables

donc la prochaine génération de console s'annonce plutot bien pour MS
maintenant faut pas qu'il foire la console et les jeux de lancement surtout
si tout va bien, MS devrait se retrouvé avec Sony (je pronostique une égalité) en tete, laissant les miettes a bigN

Je pense que tu as raison les chiffres de ventes, j'ai vu ça quelque part mais pour l'instant, c'est du genre 17 millions pour la XBOX et 16 millions pour la GC ... sauf que l'écart se creuse de plus en plus apparemment, ...

Pour la Prochaine génération, je sais pas si la XBOX2 fera aussi bien que la PS3 ... on verra bien ...

Sortir la XBOX2 avant la PS3 c'est bien mais cela peut faire comme pour la DC qui en a patît énormément : matériel obsolète pour le grand public par rapport à la sorie de la ps2 ... donc cela peut se reproduire pour la XBOX2 vs la PS3 qui sera donc logiquement plus puissante ...

La revolutiond e NINTENDO, je suis comme toi, j'y crois pas, Nintendo s'est fait botté les fesses sur 2 générations de consoles : N64 etGC et ils ont beaucoup perdu de CREDIBILITE auprès de sdéveloppeurs et public ...

Et on aura beau dire, un Mario Golf se vendra toujours moins qu'un GT4 ou HALO2 et là, Nintendo pêche par manque de licences sérieuses et pas gamins (même s'il en faut aussi :wink: )
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Krayzie » 23 Nov 2004, 11:58

la xbox va mourrir pour laisser place a la xenon tout simplement!
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede gandalf-le-gris » 23 Nov 2004, 22:20

tonysonic a écrit:
Et on aura beau dire, un Mario Golf se vendra toujours moins qu'un GT4 ou HALO2 et là, Nintendo pêche par manque de licences sérieuses et pas gamins (même s'il en faut aussi :wink: )

Et t oublirai pas le nouveau zelda par hasar (et meme les anciens d ailleurs) parceke nivo license sérieuse on fai pas mieu je pense!!
BIG fan de starwars et du seigneur des anneaux(et oui c est compatible;)) et puis aussi big fan de la xbox et de la gamecube(et bah oui ca aussi c est compatible:d
gandalf-le-gris
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Edward Carnby » 24 Nov 2004, 11:16

Le site Xbox Gamers a diffusée un sondage réaliser par la sofres pour le teritoire français.

Plus en rapport avec notre support actuel, la Sofres constate que la Xbox ne représente que 7% du marché français, contre 12% pour le GameCube et 36% pour la Playstation 2. Bref Sony est l’incontestable leader et la stagnation de la Xbox s’explique notamment par le fait que le jeu en ligne depuis une console seule ne suscite pas plus d'attrait que l'année dernière.

http://www.xbox-gamer.net/news_affichage.php?id=4657
Edward Carnby
Welcome
Welcome

Messagede Panda » 24 Nov 2004, 15:13

Edward Carnby a écrit:Le site Xbox Gamers a diffusée un sondage réaliser par la sofres pour le teritoire français.

Plus en rapport avec notre support actuel, la Sofres constate que la Xbox ne représente que 7% du marché français, contre 12% pour le GameCube et 36% pour la Playstation 2. Bref Sony est l’incontestable leader et la stagnation de la Xbox s’explique notamment par le fait que le jeu en ligne depuis une console seule ne suscite pas plus d'attrait que l'année dernière.

http://www.xbox-gamer.net/news_affichage.php?id=4657

C'est bizzare, il parle de quel marché là ? les consoles de salons ? parce que 7% + 12 % + 36% = seulement 55%, si c'est juste les consoles de salon c'est impossible comme chiffre (ou alors y'a une console qui se vend super bien, qui a 45% de part du marché mais qui n'a aucune publicité... :lol: )
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Edward Carnby » 24 Nov 2004, 22:44

Oui j’ai pas fait gaffe que sa faisait pas 100 %. Je suis allez sur le site de la SOFRES ces pas mieux indiques.

Voici le sondage réaliser par la SOFRES pour les champions des maths qui comprendront pourquoi sa dépasse les 1OO% .Ce qui me parait bizarre ces que le parc de Playstation 1 et plus important que celui des consoles de nouvelles génération. (Excepte Playstation 2)
Si ont enlève la Playstation 1 la Game Boy est la deuxième consoles. Sur le site ils n’ont pas mis le classement intégral. Car sa remonte jusqu'à la super Nintendo avec 4%. De toute façon si ont comptabilise le classement entier ont dépassent les 100%.

http://www.tns-sofres.com/etudes/it/181 ... ideo_n.htm
Edward Carnby
Welcome
Welcome

Messagede Panda » 24 Nov 2004, 22:54

Edward Carnby a écrit:Oui j’ai pas fait gaffe que sa faisait pas 100 %. Je suis allez sur le site de la SOFRES ces pas mieux indiques.

Voici le sondage réaliser par la SOFRES pour les champions des maths qui comprendront pourquoi sa dépasse les 1OO% .Ce qui me parait bizarre ces que le parc de Playstation 1 et plus important que celui des consoles de nouvelles génération. (Excepte Playstation 2)
Si ont enlève la Playstation 1 la Game Boy est la deuxième consoles. Sur le site ils n’ont pas mis le classement intégral. Car sa remonte jusqu'à la super Nintendo avec 4%. De toute façon si ont comptabilise le classement entier ont dépassent les 100%.

http://www.tns-sofres.com/etudes/it/181 ... ideo_n.htm

Ok, merci pour le lien, ça devient plus clair évidemment :wink: même si effectivement on éclate les 100 % cette fois :lol:
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox