Forum

Interet du Live

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Interet du Live

Messagede Morpheus » 19 Mar 2003, 14:04

Bonjour,

Je m'interroge sur l'interet de passer au Live.
En effet

1) le cout me parait important.
Le FAI le moins cher me sembre Free, il me le faut pour un an à 30 euros par mois + kit = 420 euros hors le prix du jeu !

2) pour les jeux
j'ai Ghost recon pc donc pas intêret. j'aime pas les jeux de sport/voiture/motos et ya pas (encore) de rpg massivement multijoueurs...

3) vous faites etat de pas mal de pb de fiabilité en terme d'animation et de buggs

vous qui avez le live, expliquez moi pourquoi je devrai le prendre ? ou faut il mieux attendre ? pasque 420 euros + 2/3 jeux par an + quelques telechargements, c'est pas rien qd même...
Morpheus
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ACID BURN » 19 Mar 2003, 14:08

deja ton abonnement fai pour le live ne te servira pas qu'a jouer sur le live je te rappelle, ensuite pour les bugs depuis que je l'ai j'en rien eu de vraiment geant a deceler, et le live c'est vraiment l'eclate pour le jeux en reseau et hyper facile d'utilisation
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Morpheus » 19 Mar 2003, 14:14

si je prend un abonnement pour le live c'est pour jouer au live... les utilités annexes ne m'interessent pas.

je ne demande qu'à jouer aux jeux en réseau, c'est pour cela que je vous interoge mais je ne vois pas - actuellement - de jeux intéressant pour le live. unreal ? répétitif et pas très profond ..

de quels jeux en particuliers parles tu ?
Morpheus
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ACID BURN » 19 Mar 2003, 14:22

moi je parle de l'abonnement de fai que tu inclus dans le prix total du live ta connexion internet peut te servir a autre chose que pour le live. moi je m'eclate sur ghost, mechassault et moto gp et de temps en temps whacked
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede Morpheus » 19 Mar 2003, 14:32

Dans les jeux que tu cites, mechassault me parait le plus intéressant.

Je ne le connais pas. il est vraiment bien en live ? on est à combien sur une partie ? le but est simplement de se foutre sur la gueule - type unreal -ou ya un scénario en coopération ou opposition par équipe possible ?

j'ai l'impression que c'est très rudimentaire comme type de partie... :?:
Morpheus
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ACID BURN » 19 Mar 2003, 14:44

y a tous les modes de jeux
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede Morpheus » 19 Mar 2003, 14:57

....pas très convainquant... :?

je vais attendre d'autres avis... :? merci de vous manifestez "heureux" liveurs.
Morpheus
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ACID BURN » 19 Mar 2003, 15:01

moi franchement trouve ca super amusant ca change litteralement du jeux offline vu la sorte de jeux que tu aime pas tu dois pas en aimer beaucoup
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede GYO » 19 Mar 2003, 15:28

Je tacherais de te donner un avis pour le mieux objectif pour que tu puisses te faire une idée du service qu'offre Microsoft depuis le 14 mars, à savoir : le Xboxlive.

- L'utilité du live se résume en quelques points : le jeu en réseau, les téléchargements de contenu (maps, perso, circuits, armes...), les patchs, l'organisation de tournois officiels. Il doit être pris comme "un plus" pour les consoleux que nous sommes, car son utilité rejoint quelque peu le plaisir solitaire du PCiste. La durée de vie d'un jeu va être sans cesse repoussée à son paroxisme grâce aux addons mis en ligne. Je préciserai aussi que de nombreux live sont prévus pour l'année 2003, et chacun pourra trouver son bonheur. Certes, tu as Ghost Recon sur PC, mais as-tu eu l'occasion de tester Unreal Championship sur le live? De plus, des jeux comme Rainbow6, Return to castle Wolfenstein, Breed, Counter Strike, Soldier of fortune, XIII... devraient te combler et t'insciter à t'abonner au service courant de l'année, sachant que tes goûts en matière de jeux sont assez restreints. Maintenant, libre à toi de patienter un peu pour voir si le live te paraît avantageux. Pour ma part, la possibilité de rejoindre des "amis" sur le live (une liste d'amis pouvant être créée pour que tu puisses savoir si ces derniers sont en lignes) et organiser des parties d'un jeu quelconque en équipe ou en solo me fascine.
De plus, comme l'a précisé Acid Burn, l'abonnement adsl te permettra d'exploiter et d'explorer internet avec une plus grande fluidité et une plus grande rapidité: téléchargement de musiques, films, videos ou autres. Ton abonnement adsl ne saurait être cantonner au jeu en ligne, du moins c'est un avis personnel.

- Maintenant, il est vrai que l'abonnement au live reste assez onéreux, étant donné que tu vas tout prendre en un bloc : connexion adsl, kit xboxlive, quelques jeux compatibles. A toi de voir si l'expérience en vaut le coup, personnelment je pense qu'il s'agit là d'une étape incontournable dans la vie d'un joueur bien que la console ait été toujours associée à la convivialité (je pense notamment aux soirées entre amis).

Si tu souhaites plus d'informations concernant les jeux lives à venir et concernant le xboxlive, je te suggère de consulter : le MOX n°13-mars 2003 (pour ce qui est du live) et le MOX n°11-janvier 2003 (pour les jeux xboxlive prévus pour 2003).

Voilà, j'espère t'avoir éclairer pour le mieux et peut être convaincu.... :wink:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede abedi » 19 Mar 2003, 15:39

moi je dis fais une seule partie en live et tu comprendras tout de suite c hyper fendart prenant et tt ..........
Dernière édition par abedi le 19 Mar 2003, 16:18, édité 1 fois.
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede Morpheus » 19 Mar 2003, 15:47

Merci pour ces précisions.

effectivement mes gouts en matière de type de jeu sont assez selectifs mais les jeux comme Rainbow6, Return to castle Wolfenstein, Breed, Counter Strike, Soldier of fortune... sont potentiellement de vrais plus.

cependant, pour le moment, je pense que je vais attendre la sortie effective de ces jeux - beaucoup de jeux qui s'annoncaient fabuleux se sont en fait révélés decevants ou tjrs reportés - tout en continuant à lire avec attention vos impressions sur ce nouveau service.

actuellement, je ne vois pas l'utilité - pour moi - de passer à l'achat.

merci pour vos avis, si d'autres se manifestent je suis très intéressé.
Morpheus
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede xzephon » 19 Mar 2003, 16:02

C'est sur que si ta connexion adsl ne sert qu'à ça, ce fait cher.
Sinon pour les problème technique lié au live, ben moi je pense que ce n'est pas bien grave.Faut dire que je n'ai que les démo.
Acuun problème sur wacked et mech assaut, sinon c'est vrai que sur motogp, il à des motos volantes parfois et des quelques déconnexion mais rien de bien grave.SInon le voice communicator est terrible.

Pour mech assaut, personnellement, je n'ai me pas vraiment mais faut dire que les mechs ne m'ont jamais attiré.Il vaut dire aussi qu'il est vrai que les jeux dispo sont trop peu nombreux pour le moment alors à toi de voire. Mais ça serai dommage de passer à coté, n'oublie pas que beaucoup de joueurs sont déçu de ne pas pouvoir l'avoir...
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede inspecteur gadget » 19 Mar 2003, 17:48

Je sais, je l'ai déjà dit, mais peut-être que Morpheus ne m'a pas lu... J'ai le Live depuis le moi de novembre et je n'y joué que 3 heures grand maximum, je n'accroche pas vraiment en fait, seul Moto Gp me convainc.

Mais pour moi ce qui est un grande qualité pour tout le monde, est un défaut pour moi... Le XboxCommunicator, quand t'es pas très locace c'est pas très utile (désolé pour les pipelettes :wink: ), c'est vrai qu'à la limite on peut jouer sans ce casque, mais rien à faire, j'aime pas joué sur le net.
Image
Note pour plus tard: Finir Pirates des Caraïbes et CMR4
Sur le Live : Inspecteur
inspecteur gadget
Gold Member
Gold Member

Messagede sala » 19 Mar 2003, 17:52

le live est fait pour demolir morpheus a coup de poing dans la tronche dans capcom vs oe et a le virer dans les barrieres de moto gp :P
gamertag : tortilleni au lieu de niea under 7
sala
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Morpheus » 20 Mar 2003, 10:28

ben je crois qu'il va falloir attendre un peu pour avoir le plaisir de tenter de me latter sur le live...

effectivement inspecteur gadget, je ne t'avais pas lu.

en fait, ton commentaire ne me surprend pas ce qui me surprend plus c'est qu'il semble que tu sois en minorité mais nous n'avons pas encore beaucoup d'avis. a voir.
Morpheus
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede sala » 20 Mar 2003, 11:50

:lol: fe pas la tete morpheus :oops: c trop super le live qd on se fe chier aller hop une ptite partie sur le live et ca fe du bien MERCI BILLOUUUUUU
gamertag : tortilleni au lieu de niea under 7
sala
Membre AOC
Membre AOC

Messagede xzephon » 20 Mar 2003, 17:03

inspecteur gadget a écrit:Mais pour moi ce qui est un grande qualité pour tout le monde, est un défaut pour moi... Le XboxCommunicator, quand t'es pas très locace c'est pas très utile (désolé pour les pipelettes :wink: ), c'est vrai qu'à la limite on peut jouer sans ce casque, mais rien à faire, j'aime pas joué sur le net.

Je respecte ton opinion mais je suis très étonné de ce que tu dis sur le xbox communicator. Je sais pas mais je ne lui voit que des avantages (possibilité de parler tout en jouant, avoir des discussions plus construites que 2,3 abréviations tapé vite fait au clavier...). En plus tu es bien la seule personne que j'entends dire cela... Enfin c'est peut-être aussi parceque je ne t'ai jamais entendu donner ton opinion sur le live vu que tu ne parles pas :lol: :wink:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede XB » 20 Mar 2003, 17:20

C'est vrai le Live n'a pas d'intéret !!
Rien de tel que de longues et fastidieuses parties contre des adversaires avec une IA de moineau et scriptés bien comme il faut !!!!!!
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede inspecteur gadget » 20 Mar 2003, 18:07

xzephon a écrit:Je respecte ton opinion mais je suis très étonné de ce que tu dis sur le xbox communicator. Je sais pas mais je ne lui voit que des avantages (possibilité de parler tout en jouant, avoir des discussions plus construites que 2,3 abréviations tapé vite fait au clavier...). En plus tu es bien la seule personne que j'entends dire cela... Enfin c'est peut-être aussi parceque je ne t'ai jamais entendu donner ton opinion sur le live vu que tu ne parles pas :lol: :wink:

:lol: Je suis pas très bavard, alors quand t'endends 6 personnes parler en même temps j'ai du mal à m'imposer :wink: Et puis bon à quoi ca sert de parler pendant un jeu (ok, pour GR ou Unreal) moi je me concentre, à moto gP, le temps que tu doubles quelqu'un t'as pas le temps de parler... Salut!!!!! Ca va bien..... à bientôt :lol:

Enfin, voilà je que j'en dis. Même écrire pendant une partie, je n'en vois pas l'interêt, c'est pour ca que PSO, j'ai jamais aimé.

Je suis un gros réfractaire au jeu sur le net, je croyais que le Live allait me réconcilier, mais non...
Image
Note pour plus tard: Finir Pirates des Caraïbes et CMR4
Sur le Live : Inspecteur
inspecteur gadget
Gold Member
Gold Member

Messagede Fort Necessity » 20 Mar 2003, 20:50

bah attend regarde Return to castle Wolfenstein par exemple,avec le Xbox Live et Le Xbox communicator tu pourras développer des stratégies et ca ca sera bien si t'avais pas de micro t'aurais meme pas le temps de taper "j'ai besoin d'un médec...aaah "que tu crèves déja tant dis que tu le gueules dans le communicator et c'est plus rapide :o , j'attends ca au plus vite 8O
Fort Necessity
Active Member
Active Member

Gamertag: o Segata San o

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox