Forum

Je dois ramener ma Xbox au SAV...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Je dois ramener ma Xbox au SAV...

Messagede Se[R]iaL » 09 Jan 2003, 10:30

Oui! Je suis dégouté !
Ce n'est pas qu'elle ne marche plus car elle fonctionne très bien, mais c'est au niveau des DVD. Depuis un certain temps quelques DVD (1 sur 5 environ) ne fonctionne pas ! Le message :"votre disque est peut-être endommagé ou sale" apparait avant chaque lancement de DVD qui ne fonctionne pas. Alors j'ai pensé que c'était la Xbox de tout le monde qui ne lisait pas ces disque. Pourtant j'ai pris ma télécommande, l'adaptateur et un DVD qui ne marchait pas et je l'ai essayer dans un magasin de jeux-vidéo et là ça marchait impécable (même après plusieurs essais)!

Le vendeur m'a dit qu'éventuellement il pourrai l'ouvrir et nétoyer la lentille mais comme elle est encore sous garantie et bien je vais la ramener là où je l'ai acheter.

Donc je suis dégouté parcequ'il vont me l'a garder au moins 3 semaines et sa se trouve pour qu'il ne fasse rien dessus !

Sa me fout les boules, il va falloir que je ressorte la PSone et la dream tu placard... :cry:
Le plus grand RPG de tout les temps: NOTRE VIE
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede sebastien » 09 Jan 2003, 10:55

Râââ, malheureux, pour nettoyer la lentille tu peux acheter un kit cd nettoyage et ca marche nickel et une bombonne d'air sec. Et après si ca marche pas, alors là tu l'emmènes au sav.
"Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents."

Audiard
sebastien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dinendal » 09 Jan 2003, 11:16

Inutile de retourner en magasin, MS se charge entièrement du SAV (5 jours en moyenne entre le départ du colis et son retour...).

Tu téléphones à ce N° vert : 0 800 91 52 74 et l'opérateur t'indiquera la procédure.
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sebastien » 09 Jan 2003, 11:56

:roll: pour un nettoyage de lentille.....5j de nettoyage, alors qu'avec un cd auto nettoyant en 10 minutes, cé dans la poche.....
"Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents."

Audiard
sebastien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Se[R]iaL » 09 Jan 2003, 12:20

Merci à vous 2 !
Je vais réfléchir et demandé un peu mieux dans les magasins de JV.
Le plus grand RPG de tout les temps: NOTRE VIE
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede RagnarTFM » 09 Jan 2003, 12:28

Je suis de l’avis de sebastien, tu vas dans un Carrefour ou Darty… Tu trouveras un Kit de nettoyage DVD. (le prix est d’environ 15 E c’est un peu cher mais ça te servira beaucoup par la suite :wink: )
Je pense que c’est de la poussière qui c’est incrusté sur la lentille, un bon nettoyage et le tour est joué. :D
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Shiva » 09 Jan 2003, 12:43

Est ce quelqu'un pourrait me donner une marque pour un cd de nettoyage de bonne qualité, pke je veux pas mettre n'importe quoi dans ma xbox.
Shiva
Membre AOC
Membre AOC

Messagede sebastien » 09 Jan 2003, 12:56

Peu importe la marque, en fait cé un cd avec des balayettes sur la plage de lecture, ce qui retire la poussière de la lentille. Par contre pour l'air sec, la marque est plus importante: guibert cé pas mal. Quand au prix du kit, si vous avez un pc, ou n'importe quel autre lecteur de cd ou dvd, le kit sera rentabilisé dans la journée. :lol:

Audiard
sebastien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dinendal » 09 Jan 2003, 12:56

2 avantages pour le retour :

- entièrement gratuit

- révision complète de la console (C tj bon avant la fin d'une garantie...)
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sebastien » 09 Jan 2003, 13:01

2 inconvénients énormes pour le retour sav:

- les compétences des techniciens: tu donnes un produit qui marche ils trifouillent à tout, ils finissent par te le rendre plus cassé qu'à l'origine (j'ai déjà eu le cas avec une chaîne hifi......et cé la croix et la bannière pour leur faire comprendre que ca marche toujours pas....)

- la durée 5 jours, cé super long..........

Audiard
sebastien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dinendal » 09 Jan 2003, 13:07

sebastien a écrit:2 inconvénients énormes pour le retour sav:

- les compétences des techniciens: tu donnes un produit qui marche ils trifouillent à tout, ils finissent par te le rendre plus cassé qu'à l'origine (j'ai déjà eu le cas avec une chaîne hifi......et cé la croix et la bannière pour leur faire comprendre que ca marche toujours pas....)

Le S.A.V Microsoft est un des plus compétent de la planète :D et rapide (Sony : 3 à 5 semaines).

Mais avant de prendre une décision (CD net ou SAV) IL FAUT TELEPHONER...
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede XB » 09 Jan 2003, 13:38

Padawan JP a écrit:2 avantages pour le retour :

- entièrement gratuit

+ une extension de garantie !
La mienne va partir bientôt également (l'écran n'est pas totalement utilisé sur certains jeux). J'ai reçu le colis d'envoi de la console le lendemain de mon appel.
Je suis donc confiant quand au délais de retour.
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede sebastien » 09 Jan 2003, 13:51

Padawan JP a écrit:
sebastien a écrit:2 inconvénients énormes pour le retour sav:

Le S.A.V Microsoft est un des plus compétent de la planète :D et rapide (Sony : 3 à 5 semaines).

Mais avant de prendre une décision (CD net ou SAV) IL FAUT TELEPHONER...

Je suis d'accord avec toi, mais si ce n'est que de la saleté sur la lentille, je trouve ca un peu donmmage de perdre son temps avec le sav......mais bon, chacun fait ce qu'il veut. J'ai ma xbox depuis avril, et je la nettoie avec de l'air sec régulièrement et j'ai aucun problème......

Audiard
sebastien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede oXydo CHRONOS » 09 Jan 2003, 14:36

XB a écrit:

- entièrement gratuit

La mienne va partir bientôt également (l'écran n'est pas totalement utilisé sur certains jeux). J'ai reçu le colis d'envoi de la console le lendemain de mon appel.

C'est con parce ke le fait ke par exemple Splinter cell ne couvre pas tout l'écran est tout a fait normal sita télé est mono :p
Y'a des jeux et surtout kasiment toutes les demos ou l'écran sera décalé vers le coté et c'est normal. C'est a cause du 2ème canal audio (pas géré donc) ke la télé décale l'image.
J'ai le même problème et seul la Xbox et La GC règle le problème en bouchant les troues à la manière d'un lecteur dvd sur les jeux ki le gère.
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede RagnarTFM » 09 Jan 2003, 14:47

oXydo CHRONOS a écrit:C'est con parce ke le fait ke par exemple Splinter cell ne couvre pas tout l'écran est tout a fait normal sita télé est mono :p
Y'a des jeux et surtout kasiment toutes les demos ou l'écran sera décalé vers le coté et c'est normal. C'est a cause du 2ème canal audio (pas géré donc) ke la télé décale l'image.
J'ai le même problème et seul la Xbox et La GC règle le problème en bouchant les troues à la manière d'un lecteur dvd sur les jeux ki le gère.

Merci beaucoup, oXydo CHRONOS, j’en n’en avais pas la moindre idée :wink: .
En revanche, je ne comprends le rapport en le Mono/Stéréo. :( 8O
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede XB » 09 Jan 2003, 15:05

oXydo CHRONOS a écrit:
XB a écrit:

- entièrement gratuit

C'est con parce ke le fait ke par exemple Splinter cell ne couvre pas tout l'écran est tout a fait normal sita télé est mono :p

T'as fumé ou quoi ?
Le fait que ma télé soit noire doit influer également alors ?
Tu crois que la hotline MS s'amuse à me faire retourner la console pour réparation ?
Et c'est quoi cette histoire de trou ? Si c'est vrai et que cela marche, peux-tu me donner la procèdure à suivre?
Il faut une perceuse ou un marteleur burrineur ?

Je plaisante. Pourrais -tu
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Little Mulot San » 09 Jan 2003, 15:24

Microsoft a un excellent service après vente, j'ai renvoyé mon volant à retour de force qui n'était plus garanti, il me l'ont échangé pour seulement les frais de port (100f environ) en moins d'une semaine ! pour ce prix là j'ai eu la nouvelle version sur port usb :)

Pour le problème sur ta xbox, j'ai le même !! mais ça me le fait avec un film dvd (qui passe nulle part même sur un lecteur de salon), ça me l'a fait une fois avec nba inside drive que j'ai acheté d'occase et qui est rayé, j'ai été privé de project gotham pendant une soirée, depuis tout va bien.

J'ai essayé de nettoyer la lentille avec un cd, ça a marché pour 1 lancement de jeu ! après le problème est revenu...

Là depuis quelque temps tout va bien... mais j'ai le même problème avec ma dreamcast !
Little Mulot San
Membre AOC
Membre AOC

Messagede professeur83 » 09 Jan 2003, 15:34

ses problemes en general vienne du desynchronisation de la lentille de lecture (un jeu passe mais le dvd ou l inverse c est frequent )
un petit tour au sav ne lui fera pas de mal( juste un coupe de tournevisse a filler - les cds dis de nettoyage de type brosse ou autre n empire que le probleme a eviter absolument rien ne vaut une bombe de c02
basse pression vendu dans les bon magasin de bricolage
mais gaffe a la garantie ne prend pas le rique de l ouvrir toi :)
professeur83
Membre AOC
Membre AOC

Messagede fabulous » 09 Jan 2003, 18:32

pour info j'ai le meme pb, ma box n'arrive presque plus a lire les jeux.......
j'attends la boite UPS pour envoyer la console.
2 remarques à faire de but en blanc

1) j'ai essayé un disc de nettoyage que j'ai pour mon lecteur DVD => pas d'amélioration, d'apres un pote qui s'y connait le bruit que fait le lecteur avant de dire disc sale est typique d'un déréglage de lentille

2) crosoft annonce 48H chez eux pour réparer apres il faut ajouter les délais UPS. moi qui a deja eu a faire avec des SAV pour l'audio, jpeux vous dire que c'est le pied : pas a se deplacer et reparation rapide

voili voila, dsl pour la longueur du post......; :lol:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede oXydo CHRONOS » 09 Jan 2003, 21:20

XB a écrit:
oXydo CHRONOS a écrit:
XB a écrit:

- entièrement gratuit

T'as fumé ou quoi ?
Le fait que ma télé soit noire doit influer également alors ?
Tu crois que la hotline MS s'amuse à me faire retourner la console pour réparation ?
Et c'est quoi cette histoire de trou ? Si c'est vrai et que cela marche, peux-tu me donner la procèdure à suivre?
Il faut une perceuse ou un marteleur burrineur ?

Je plaisante. Pourrais -tu

La hotline de Ms elle pas la télé devant le nez pour te dire ce ki se passe. Ils prefereront tjs faire ramener une machine pour du beurre plutôt ke de passer a coté d'un problème.

C'est pas nouveau comme problème. Si t'as déjà un décalage d'image (moi l'image est décalée vers la gauche et j'ai donc une jolie bande noir a droite -_-) avec une autre machine stéréo comme une dreamcast par exemple tu l'auras aussi sur certains jeux Xbox. D'ailleurs meme ceux en plein écran tu verra ke l'image est décalé sur un coté (par exemple sur DOA les barre de vie sont pas centré.)

Après les develloppeurs peuvent activer une option pour ke la machine calcul l'image sur un peu plus large histoire de justement pas avoir de bande noir sur les cotés. La Xbox et la GC peuvent le faire, la PS2 je sais pas (j'en ai pas ^^). Les DVD c'est pareil, y'a en général 2 bandes de chak coté de l'image ki servent a "boucher les troues".

Après si t'as un décalage au point ke ça soit plus jouable ou ke ça le fasse pas avec d'autres machines du tout ou bien encore ke ça soit arrivé du jour au lendemain sur un jeu ou ça le faisait pas avant, alors là oui t'as un problème. Mais je trouve vraiment bizarre ke la machine envoie le signal de travers comme ça ...
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox