Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meille

Messagede EzeveN » 18 Avr 2019, 13:29

Moi maintenant les specs ca vaut pas grand chose maintenant faut voir le prix.

Par contre ce qui me ferait marrer c'est qu'on apprenne que tous les démos de Death Stranding / TLOU et Tsushima était en fait sur des build de PS5 et que ça aura pas cette gueule là sur PS4 :D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MethodB » 18 Avr 2019, 13:43

Les specs sont intéressantes et avec l'optimisation des jeux chez Sony on risque de prendre encore des belles claques techniques sur leurs jeux. Je me souviens des pessimistes habituels qui nous sortaient que les God of war et compagnie c'était du bullshit lors de leurs présentations alors que sur une ps4 standard ça déboîte au final.
Curieux de voir le prix et surtout le catalogue au lancement. En tout cas Sony arrive à faire parler d'eux seulement avec une simple interview j'imagine pas si ils font une conférence d'ici la fin de l'année.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede totti10 » 18 Avr 2019, 16:07

kobal a écrit:bah alors ? personne pour relancer la guerre après l'annonce des spécifications de la PS5 ? (à part moi bien sur)
le net semble considérer ces éléments techniques comme une révélation et un coup de génie. Suis je le seul à trouver ces détails peu surprenants ? Hate de voir la réponse de MS à l'E3 du coup

Alors moi je me lance! :)

Les specs sont sympa mais comme d'hab avec Sony, il faut prendre ça avec distance. Ils doivent faire plaisir à leurs fanboys quitte à "préciser" par la suite les choses...
- La 8K même avec l'optimisation propre aux consoles et avec un niveau de détail et d'effets moins élevés que sur PC, on va quand même avoir du mal à tirer plus de 20 fps voire même 10 fps avec le RTX. L'intérêt est surtout pour la vidéo. Pour nous, pauvres français, la 8K à la TV par antenne, ça sera peut-être dans 8-12 ans, et dans 6-10 ans sur la fibre optique. Mais au Japon, c'est différent. Cette compatibilité 8K est justifiée car en 2020 avec les JO, la 8K sera là!
- RTX, l'impact sur les perf globales sont élevées mais c'est une très belle nouvelle. J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur des jeux type God of War! Après, à quel niveau on sera par rapport au PC? Low, Middle, High, Max?
- L'audio 3D, là aucun souci. La feature sera utile (surtout sur casque) et bien présente dès le départ.
- SSD: Mais quelle belle nouvelle! Le passage de mon PC (avec SSD) à ma PS4 Pro est vraiment dur pour ma part... Que c'est lent... En plus Sony, indique de gros débits donc exit Sata. Nvme ou format propriétaire? Super mais c'est cher...
- Rétrocompatibilité: C'est cool et je trouve que ça facilite le passage vers la nouvelle gen quand comme moi, on joue 6-18 mois après la sortie des jeux! ^^
- La puissance. On ne le connait pas directement mais vu ce qu'il se passe actuellement sur PC, jouer en 4k @60 fps en mode qualité ou >90fps en mode performance, ça va coûter encore très cher pendant encore 3-4 ans sauf si AMD revient dans la course, qu'Intel fait de bons débuts et que Nvidia sorte de son gros délire. Sur PS5, ce sera accessible pour 450-500€.

Hâte de voir la réponse de MS! Surtout qu'il se murmure que la prochaine Xbox aura des puces spécifiques notamment pour la physique! Vivement l'E3!
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kobal » 21 Avr 2019, 10:18

pour l'instant certains font monter la pression en relayant des paroles "d'insiders" où l'on s'accorde pour faire comprendre que MS gardera le lead technique. ça laisse songeur.
vive la concurrence en tout cas ! et quand on voit déjà les progrès visuels sur la gen actuelle, ça risque effectivement de faire mal aux rétines.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Batto » 21 Avr 2019, 11:09

C'est bien d'avoir déjà la 8k prévu pour la PS5 , il faut s'y prendre a l'avance tout arrive très vite, j'aimerai bien pour le futur que le 60fps soit la norme de base que le jeu soit en 4k ou 8k, après j'imagine que c'est cher aussi pour faire ça.

J'ai ma bibliothèque principale sur Xbox donc je reste chez eux mais si Xbox devient bien une appli a la Stadia qui pourrai se retrouver partout je serai tenter de changer de machine.

J'attends de voir les spec de l'anaconda aussi pour me faire un avis, presser d'être a l'E3 pour en découvrir plus :)

Le futur c'est donc: la PS5, l'Anaconda Xbox, la Switch XXL , Stadia principalement....reste a voir ce que Amazon va offrir même si je sent le style Stadia venir, il y a aussi Apple et une machine du créateur de projet Cars ça en fait beaucoup 8O

Ce que j'aimerai dans l'avenir (lointain je sais très loin) c'est avoir tout cela dans différentes appli et jouer en streaming avec 2/3 abo sur juste ma tv comme machine. C'est prévu avec Stadia déjà, zéro dépense pour une machine hors de prix et vu la puissance du serveur sans chargement pour les jeux ce sera plus agréable a jouer, déjà que le 60fps/4k semble être bien là sans soucis et qu'en plus la 8k est prévu dans l'avenir. Je pense que Stadia peux cartonner rapidement pour le grand public découvrant une appli rapide de jeux directement sur sa tv, si ça sors avant les autres sans trop de concurrence là dessus, comme Netflix pour le moment.

La guerre des consoles...dans un avenir proche ce sera la guerre des appli ^^
Je vais patienter sagement et voir comment les choses vont évoluer, les prix des machines, le prix de l'abo Stadia, les sortie etc...il se pourrai bien que je n'achète aucune machine jour J histoire de voir comment les choses évolueront (ce qui serai une première depuis la gen PS2, xbox).
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kobal » 21 Avr 2019, 12:06

il y a franchement beaucoup d'autres priorités que de passer à la 8K. Faire des jeux qui innovent en terme de gameplay et d'IA en 4K et 60 fps est mille fois plus intéressant, et urgent...

https://www.journaldugeek.com/dossier/v ... -uhd-monde

le mois dernier, dans le monde entier, on comptait 4200 écrans 8K...
https://www.avcesar.com/actu/id-25936/4 ... -2018.html
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Avr 2019, 17:53

La PS5 sera compatible 8k...elle émettra certainement pas du 8k natif. La seul "vrai révolution" que j'ai pu voir c'est avec le DD SSD et son temps de chargement ultra réduit. Pour le reste on est dans la surenchère technique rien de bien étonnant.

Son prix est d’ hors et déjà supposé tourner autour du fameux 499 dollars/euros.

Quand à la rétrocompatibilité...quelle blague! MS a tuer la poule aux oeufs d'or qu'étaient les reboots et dont Sony à largement profiter.

Si le streaming façon Sparta fonctionne bien je lui entrevois un avenir assez marginal à cette console.

Si MS joue sur les 2 tableaux comme ça semble être le cas avec une console "streaming" et une console "gros kiki" ça peut le faire. Mais plus que jamais avec l'avènement de ces"abonnements" de jeux vidéo façon Natflix il va vraiment falloir soigner le catalogue.

EDIT: C'est bien d'avoir réveiller ce topic...ça va certainement redynamiser un peu ce forum qui le mérite bien ^^
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede MethodB » 21 Avr 2019, 18:00

C'est clair que la 8K on a le temps, ça commence à se lancer au Japon surtout avec les JO 2020 mais bon avant que ça arrive ici à des prix abordables...
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 22 Avr 2019, 10:05

kobal a écrit:il y a franchement beaucoup d'autres priorités que de passer à la 8K. Faire des jeux qui innovent en terme de gameplay et d'IA en 4K et 60 fps est mille fois plus intéressant, et urgent...
l

Ouais qu'ils bossent l'IA aussi, on sait pas communiquer dessus mais ça fait la diff en terme d'expérience.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Avr 2019, 22:33

C'est moins vendeur en terme de marketing.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 24 Avr 2019, 09:09

chwal a écrit:
kobal a écrit:il y a franchement beaucoup d'autres priorités que de passer à la 8K. Faire des jeux qui innovent en terme de gameplay et d'IA en 4K et 60 fps est mille fois plus intéressant, et urgent...
l

Ouais qu'ils bossent l'IA aussi, on sait pas communiquer dessus mais ça fait la diff en terme d'expérience.

C'est le point principal sur lequel j'attends Stadia : que les exclues profitent un jour du réseau neuronal de Google pour proposer une IA différente de celle qu'on se coltine depuis 20 ans.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede reneyvane » 30 Avr 2019, 21:42

Concernant les PS5/Xbox4, on entend peu parler de la capacité des nouveaux BlueRay, est-ce qu'il va y avoir un bond ( 50 go o 200 gb par exemple), pour ce qui est des SSD, c'est un plus pour les mondes ouverts, se téléporte à l'autre bout de la carte sans attendre une minute, même chose pour les jeux de baston avec le mode Tag-Battle, le dernier Dead or Alive n'en propose pas parce que la Team-Ninja à préféré améliorer les modèles et les arènes et qu'il ne restait plus de mémoire pour jouer à deux contre deux, avec un SSD ça peut changer les choses.

Ayant toujours acheté les deux consoles (xbox/PS), je prendrais en priorité et d'abord la machine qui proposera le plus et les meilleurs exclusivité, j'ai un bon PC, la PS4pro/XboxOneX, je n'achèterais pas celle qui généralise le crossgen PS4/PS5 et One-S/OneX, je jouerais à TLOU2, Cyberpunk2077 sur PS4pro et XboxOneX et je prendrais en premier la NextGen qui aura un Bloodborne2 ou Fable4 à condition que ça soit novateur.

Côté rétro-compatibilité, j'attends de voir si c'est le même principe sur chaque machine, à savoir oui/non, télécharger des ISO légales de ses jeux oldgen sur la nouvelle console, je me demande par exemple, si on ne pourra pas brancher un disque dur USB-3 pour installer ses jeux PS4/Xbox-S dessus et laisser les 900/850go de libre du SSD pour les jeux PS5/Xbox4 parce que 1TO pour des jeux plus gros que les jeux actuelle, ça se remplira vite, déjà que sur PS4 DaysGone prendre 68go, RDR2 +100go et Xbox-X halo5/Gear-or-War-4/FF15/Forza-7 etc... +100go, on pourra installer 8 jeux grosso modo sur les 1TO d'une PS5 à 500 euros et à quel prix sera la nouvelle Playstation 2TO ? 600 euros à moins que Sony propose encore une trappe pour changer soit même son disque dur.
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox